La technologie Pylote sera dans les avions de Corsair

le produit de Pylote va désormais équiper les avions de la compagnie Corsair.

La technologie de la pépite toulousaine Pylote continue d'attirer l'attention. La start-up, qui a récemment accueilli la députée Corinne Vignon, va désormais équiper les avions Corsair de sa solution anti-microbienne.

Les passagers du vol Paris-Orly vers Abidjan le 29 septembre ont été les premiers à bénéficier du procédé antimicrobien de Pylote directement sur leurs tablettes repas. Installée à Dremil-Lafage (Haute-Garonne), la start-up profite d’un partenariat signé entre Corsair et la société ADHETEC (avec qui elle collabore pour proposer un film adhésif intégrant sa technologie), qui équipera désormais toutes les tablettes repas des sièges des classes premium et economy de la compagnie aérienne.

Une technologie Made in Toulouse 
L'innovation de Pylote repose sur des microsphères minérales et naturelles, capables de tuer 99,99% des bactéries de la grippe, de la gastro-entérite, de l'herpès, et même du coronavirus. Depuis 2009, Loïc Marchin et Marc Verelst, professeur à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier et chercheur au Centre d’élaboration de matériaux et d'études structurales du CNRS (CEMES), travaillaient sur le développement de cette solution, commercialisée après plus de 10 ans de R&D.

Après s’être associée avec la société oyonaxienne Gergonne (Ain) pour proposer sa technologie via un film plastique baptisé Coversafe et permettant de protéger toutes sortes d’outils ou de surfaces, Pylote multiplie les partenariats industriels et intégrera bientôt sa technologie, qui élimine 90% de la Covid-19 en une heure et plus de 99.9% en 24 heures, à des bracelets de montre, pinceaux à maquillage, peinture …

 

Thomas Alidières