Lancement de la nouvelle collection de Criollo Chocolatier

Jean-Pierre Dujon Lombard

 

 

Pour cette collection n°33, Jean-Pierre Dujon Lombard a souhaité mêler son savoir à celui de Christiane TIXIER alias « Kika de Calella ». Cette dernière, auteure du livre « Le chocolat, cet aliment qui vous veut du bien » des éditions Eyrolles, présidente du Club du chocolat de 1994 à 2011, a une passion débordante pour l’univers chocolaté et son histoire ancestrale.  Pour cette dernière édition, leurs souhaits étaient de rechercher, à travers des codex espagnols et précolombiens, des ingrédients d’antan à introduire dans des recettes d’aujourd’hui.

Après la création en 2006 et 2007 de l’atelier de fabrication et du magasin de vente à St Pierre de Lages, un Awards en 2011 vient récompenser le travail passionné de M. Dujon Lombard, le classant parmi les 10 meilleurs chocolatiers de France.

Il continue son parcours atypique avec l’ouverture en octobre 2014 sur la Place St Etienne à Toulouse, d’une troisième boutique dotée d’un salon de chocolats.

On peut y déguster des chocolats chauds maison (natures, fruités ou épicés) ainsi qu’une sélection des meilleurs thés et cafés accompagnés de douceurs chocolatées, le tout dans un cadre historique remarquable avec vue sur l’une des plus belles places de la ville de Toulouse.

Parmi les faits marquants, la construction du nouvel atelier en 2020 sur la commune de Lanta permettra de regrouper en un point tous les services techniques.

Avec  25 salariés, employés et un CA 2018 de 2 M€, Criollo Chocolatier  a fait le choix de préserver une structure artisanale pour bien maîtriser qualité, réactivité et innovation.