Lancement du club d’entreprises Haute-Garonne « 10 000 entreprises pour l’inclusion dans l’emploi »

Les entreprises signataires du Paqte avec les Quartiers pour toutes les entreprises.

Laurent Blondon, président club FACE Grand Toulouse, Pierre-Marie Hanquiez, président du Medef Haute-Garonne, Robert Medina, représentant de Toulouse Métropole, et  Etienne GUYOT, préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne étaient présents à la signature du PAQTE avec les Quartiers,  organisé au Grand Marché Min Toulouse Occitanie et au lancement du « club 10 000 entreprises » sur le Haute-Garonne. Maguelone Pontier, directrice du site qui fait partie des entreprises leader du club Occitanie du « club 10 000 entreprises, a accueilli l’ensemble des participants.  En Haute-Garonne, plus de 100 entreprises et clubs d’entreprises relèvent le défi national  lancé par le Président de la République Emmanuel Macron : que  10 000 entreprises de tous les territoires s’engagent pour l’inclusion dans l’emploi.
 

Les entreprises leader du club des 10 000 entreprises Haute-Garonne
« La raison d’être du Medef est « Agir ensemble pour une croissance responsable », rappelait Pierre-Marie Hanquiez, président du Medef Haute-Garonne, lors de son intervention : «Aujourd’hui et demain, les entreprises seront reconnues sur leur engagement de proximité. Nous fédérons et accompagnons les entreprises qui veulent s’engager. Et elles sont nombreuses en Haute-Garonne. »
Les entreprises Min, AG2R, Arcometal, Jimenez FVA, Djodem, Feel Object, Groupe MC4, BRAIXT, Suez, Valorem sont venues témoigner de leur implication sur ces questions. Ce sont les entreprises leader du club des 10 000 sur le plan départemental. Une vingtaine de représentants d’entreprises ont ensuite signé le Paqte avec les Quartiers pour toutes les entreprises : Min, Veolia, Adecco, Manpower, Carrefour, CPAM HG, Airbus, CGI, Clinique Pasteur, Casino, Croix Rouge Française, Dijinov, Enedis, Suez, Bouygues, BNP Paribas, Engie, Orange, TBS, Jimenez FVA, Djodem.