L’entreprise adaptée DSI renforce ses positions sur les métiers de l’informatique et bureaux d’études

de g à d : Pascal Eymery et Jean-Louis Ribes

 

En progression régulière, de 10 à 15% par an, l’entreprise adaptée DSI conforte le maillage territorial tout en accentuant la diversification métiers et les opérations de croissance externe. Cette société qui emploie 800 collaborateurs dont 85% de personnes handicapées a fait de la formation un levier stratégique pour faciliter l’insertion professionnelle, prendre position sur des nouvelles prestations à forte valeur ajoutée.

Afin de pérenniser  et poursuivre le développement de la PME, le fondateur Jean-Louis Ribes a été rejoint par Pascal Eymery,  directeur des opérations. Ce cadre de l’industrie a été séduit par le modèle entrepreneurial social et les valeurs portées par DSI. « Face au taux de chômage très élevé de cette frange de la population, des solutions existent et il faut avoir l’audace de les mettre en œuvre » estime-t-il en évoquant les efforts engagés en matière d’employabilité et de qualification. « 60% des personnes que nous recrutons sont éloignées de l’emploi depuis 3 ans et plus » rappelle à son tour Jean-Louis Ribes en détaillant les projets d’actualité dont le rachat d’une entreprise adaptée en Nouvelle Aquitaine

Avec Envol, un savoir-faire dans la restauration collective

Ainsi, DSI a fait l’acquisition d’Envol à Bordeaux, une EA (1) de 80 salariés exerçant des métiers similaires mais aussi complémentaires avec un savoir-faire dans la restauration collective et l’activité traiteur. C’est la seule entité de ce type en France équipée d’une cuisine centrale.