Les biscuits du Moulin du Pivert : 100% bio, 100% blé du Sud-Ouest

credit Le moulin du pivert gamme fourres le moulin du pivert

A la Fouillade en Aveyron, Le Moulin du Pivert est en train de recruter une quinzaine de personnes. Cette biscuiterie 100% bio et équitable produit des biscuits délicieux avec 100% de farine de blé provenant du Sud-Ouest de la France. Tous les produits sont commercialisés dans les réseaux spécialisés bio sous la marque Le Moulin du Pivert.

En janvier 2018, le groupe familial breton Galapagos présidé par Christian Tacquart a repris cette PME aveyronnaise avec l’ambition de continuer à croître tout en préservant ses valeurs. Créé dans les années 40 avec l’achat d’un vieux moulin, suivi dans les années 70 par l’engagement dans l’agroécologie, le démarrage de la fabrication de biscuits dans les années 80, l’entreprise a déménagé en 2016 en créant un nouveau site de production.  Equipé avec deux lignes automatisées sur 3500 m2, le projet a mobilisé 5 millions d’investissement tout en prévoyant une extension du site. Ces cinq dernières années, Le Moulin du Pivert a doublé son chiffre d’affaires atteignant les 14 millions d’euros avec une cinquantaine de salariés. «Nous avons des moyens de productions up to date.  15 créations nettes de poste en CDI sont prévues dont 8 conducteurs de machine et opérateurs de production, des fonctions supports » relate Bernard Fournié, directeur général du Moulin du Pivert.

Pour aller plus loin, Le Moulin du Pivert va développer l’axe bio-gourmandise par exemple des cookies et biscuits enrobés de chocolat pour répondre à la demande des consommateurs.