L’IGS et Sopra Steria s’allient pour former des ingénieurs informatiques en alternance

Sébastien Leforestier, Sopra Steria, Heide Mathieu, directrice de l'IGS, Nadia Pellefigue, vice-présidente du Conseil régional, Christelle Boudet, directrice de l'IPI

C’est la première classe dédiée créé par Sopra Steria en France avec un organisme de formation, l’IPI, l’école informatique du Campus IGS à Blagnac pour former des ingénieurs sur les métiers du numérique. Les 23 étudiants ont démarré le cycle de trois ans en alternance avec 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise. Une formation sur mesure lancée officiellement le 1er octobre dernier !

 Le gros plus de cette formation « DigiTalents » c’est l’organisation de 120 h de cours et conférences par des experts sur les tendances digitales et du marché du numérique comme l’intelligence artificielle, le cloud, la mobilité, l’IoT, le Big Data….pendant les 3 années. Et la possibilité de faire un stage à l’international entre 4 et 6 mois là où le groupe français est implanté, en Inde, en Europe…La 1ère année le cursus « Concepteur Développeur » permet d'acquérir  la     méthodologie pour prendre en charge le développement d'applications informatiques et pendant deux ans, les apprenants suivent le cursus « Chef de Projet Informatique ». Chaque jeune a son tuteur.

Sopra Steria a déjà recruté en alternance des jeunes de l’IPI depuis 5 ans mais la pénurie de compétences en ingénieurs sur le numérique, les cycles de vie plus rapide des technologies et méthodologies, ont poussé l’entreprise à s’engager davantage.