MagicPallet. La start-up montpelliéraine lève 2,5 millions d’euros

Pierre Edouard Robert, fondateur de Magic Pallet.

Nouvel acteur 4.0 de la gestion des échanges de palettes, MagicPallet lève 2,5 M€ pour financer son développement technique et commercial.

Pour développer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et pour s’étendre vers le marché européen, la start-up montpelliéraine MagicPallet annonce une levée de fonds de 2,5 M€ auprès de deux investisseurs tournés vers la transition énergétique et les énergies vertes, Demeter et Qair, du capital investisseur du Sud-Ouest Irdi Soridec Gestion et de l’actionnaire historique AMBA Invest, société d’investissement pour le développement de l’emploi local. Bpifrance intervient sous la forme de prêt d’amorçage.   

Nouvel acteur dans la chaîne de la circulation des palettes, MagicPallet sert tous types  de clients : Stef, Delanchy, XPO, Kuehne+Nagel, STG, Leroy Merlin, U Logistique, Carrefour, LIDL, etc. En intégrant la plateforme MagicPallett, ces transporteurs, industriels et distributeurs peuvent organiser rapidement la relocalisation de leurs palettes vides.  L’entreprise d’une dizaine de salariés fondée par Pierre Edouard Robert en 2018 leur promet à la fois des économies et l’amélioration du bilan carbone.