Maison Bellocq à Victor Hugo : un choix d’huitres inégalé !

Stéphanie et Pascal Bellocq : des artisans poissonniers passionnés par la richesse ostréicole de nos bassins de production

 

Poissonnerie emblématique,  la Maison Bellocq fondée en 1940 dispose sur la place de Toulouse d’un des plus riches étals d’huitres avec une dizaine de variétés différentes. Se définissant avec son épouse Stéphanie comme des artisans poissonniers, Pascal Bellocq souhaite partager sa passion des bons produits de la mer avec les Toulousains. A commencer par les huitres que l’on peut  déguster autour d’un bon vin à la loge du marché Victor Hugo. Travaillant avec les producteurs des bassins français, Maison Bellocq commercialise l’excellence de l’Atlantique à la Meditterrannée ; on peut y apprécier les Gillardeau, celles de Tarbouriech, les fleurons de la Camargue, les Bretonnes…Attenant au marché, un autre point de vente a été ouvert avec un concept similaire, la commercialisation des produits de la mer et les spécialités de la PME familiale Bellocq, laquelle emploie une dizaine de salariés.

La culture d’huitres est dans l’ADN familial. Le cousin Denis Bellocq en assure la production sur le bassin d'Arcachon (à Gujan-Mestras), dans la tradition familiale qui remonte à 1856. Il est aussi à la tête de la Cabane du Mimbeau, au Cap-Ferret. Une adresse connue de tous les afficionados.