MeetDeal. Du tchat en direct pour améliorer la prospection des entreprises

S’appuyant sur une solution de tchat humain omnicanale, l’entreprise des Pyrénées-Orientales permet de qualifier les besoins des potentiels clients, et d’améliorer la data que récolte l’utilisateur.

« Le fait est que 90% des consommateurs refusent de communiquer leur numéro de téléphone personnel pour obtenir un devis » lance Frédéric Torreilles, fondateur de MeetDeal. Face à cette crainte des formulaires en ligne, la start-up basée à Rivesaltes veut bousculer les codes de la communication et faciliter la mise en relation des professionnels et des particuliers, notamment grâce à un tchat humain 7j/7 et de 07h à minuit.

Des experts formés aux besoins des marques

Vendue en marque blanche, la solution de MeetDeal repose sur des conseillers qu’elle emploie et forme au tchat web, puis spécifiquement aux produits et valeurs de la marque qui a fait appel à la jeune pousse occitane. Tout est fait pour comprendre le besoin du client et répondre à ses questionnements via un tchat web, une expérience de vidéo en live ou encore des capsules vidéo préparées à l’avance sur chaque produit.

Augmenter son taux de transformation

Une fois toutes ces interactions achevées, MeetDeal affirme enrichir davantage la data de ses clients (dans le respect du RGPD) en optimisant le ciblage de l’entreprise, et en lui transmettant directement des leads (contact client). Ce parcours client via un rapport humain permettrait d’augmenter de 50 % son taux de transformation par rapport à un simple devis en ligne, et est plus complet que ce que propose la concurrence selon son fondateur : « Certains font du développement informatique, des chatbot ou du marketing, mais aucun n’est transversal comme nous ».

Le marché européen en ligne de mire

Employant pour l’heure 75 personnes, la start-up de Rivesaltes (66) affirme doubler les effectifs chaque année depuis sa création en 2017, et prévoit d’atteindre 100 salariés d’ici la fin 2021. Présente notamment sur le marché de l’automobile avec des clients comme Audi ou Seat en France, MeetDeal veut se développer en Europe et serait déjà en discussion avec des marques étrangères. Si elle ne communique pas sur son CA, la jeune pousse qui équipe déjà 5 000 points de vente a récemment ouvert un bureau à Barcelone, symbole de ses ambitions de développement commercial. N’ayant pas réalisé de levée de fonds, MeetDeal a été accompagnée par la Région Occitanie, BPI et des acteurs bancaires.