Meett : les dernières images du chantier du futur Parc d'exposition

Le hall de convention qui peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes.
Le bâtiment d'exposition qui peut être séparé en 7 halls.
 l’agence Office for Metropolitan Architecture (OMA) fondée par Rem Koolhaas a été retenue en 2011 pour la conception et l’aménagement du Meett.

Lors de la dernière réunion de l'OTIE (Observatoire Toulousain de l'Immoblier d'Entreprise), les professionnels de l'immobilier de la ville rose ont pu visiter le chantier du Meett. Basé à Beauzelle, à quelques minutes de l'aéroport et au pied du futur tramway (T1), ce futur Parc d' exposition correspond à 21 hectares de bâtiments : un centre de convention  de15 000 m² au sol et 21 mètres de hauteur et ayant une capacité d'acceuil de 10 000 personnes et modulable : installation en gradin ( 3400 personnes), espace cloisonnable, etc. A côté, le hall d'exposition de 45 000 m² est positionnable en 7 halls. Sa façade comprenant des panneaux polycarbonates permet de garantir une luminosité sur tout l'espace. Un parking silo de 3000 places est aussi construit avec une rampe d'accès vers le 1 er étage. A l'extérieur, d'autres expaces de parking sont aménagés avec des ombrières équipées de panneaux phovoltaïques (opérateur : Engie). Le projet chiffré à 311 M€ est piloté par Europolia et financé par la Région, le Département, la Métropole et Tisséo. Suite à un concours international de maîtrise d’œuvre,c'est  l’agence Office for Metropolitan Architecture (OMA) fondée par Rem Koolhaas qui a été retenue en 2011 pour la conception et l’aménagement du Meett. Les architectes toulousains Puig Pujol Architectures (PPa) et Taillandier Architectes associés et au bureau d’études Ingerop ont été associés au projet.

A venir : un hôtel Hilton 4 étoiles sera livré en 2021 et un trois étoiles est en cours d'appel d'offres pour une livraison en 2022. Aux alentours, un pôle économique est en cours d'élaboration avec une restructuration de la ZAC Garossos et de nouveaux espaces à aménager pour lesquels des appels d'offres ont déjà démarré. C'est le promoteur Linkcity qui démarrera lsur la zone Ouest  avec des  bureaux et des locaux d'activité (25 000m²). D'ici la fin de l'année, un deuxième lot sera lancé dans cette même zone (5 000 m²) et d'autres sont à venir pour la zone est, à côté de la zone Garossos.