MIDI 2i conforte la stratégie d’acquisitions de ses fonds sur l’ensemble du territoire

Créée en 2005, MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une société d’ingénierie et de gestion immobilière d’immeubles de bureaux et de commerces. 

Le groupe poursuit sa stratégie de développement au niveau national dans le secteur des retail parks et annonce aujourd’hui plusieurs acquisitions pour le compte de trois de ses foncières :

- L’acquisition par MIDI FONCIERE 4* des murs de l’hypermarché Géant Casino « Près d’Arènes » à Montpellier (34). Cet hypermarché situé dans une zone commerciale et résidentielle dense développe une surface de vente d’environ 8 300 m². Il est doté d’un parking extérieur équipé d’ombrières photovoltaïques.

- L’acquisition par VALMI 2** du retail park Cap Roussillon à Rivesaltes (66) au nord de Perpignan, dans la zone commerciale très dynamique de Claira. D’une superficie  d’environ 19 000 m2, il est loué à 11 enseignes nationales dont Stokomani et Centrakor. Récemment rénové pour répondre aux exigences en matière d’économie d’énergie, il a également été agrandi pour accueillir l’enseigne Cultura sur plus de

2 000 m².

- L’acquisition en VEFA par MIDI FONCIERE 4* et FONCIERE BRETAGNE PAYS DE LOIRE*** du Shopping Parc de Saint Berthevin (53) auprès du promoteur Frey. D’une superficie de 12 145 m2, il est entièrement pré-commercialisé à 9 enseignes dont Boulanger, Easy Cash, Black Store. Ce retail park s’inscrit dans une démarche environnementale forte en proposant de nombreux espaces extérieurs plantés et le recours aux énergies renouvelables pour l’éclairage du parking. Cet ensemble commercial offrira un pôle de commerces de qualité avec une offre complète de services. L’ouverture est prévue mi-mars 2019.

« Nous sommes heureux que ces fonds aient pu investir ces opérations de qualité tant par leur emplacement dans des zones dynamiques que par leurs caractéristiques techniques alliant performance et développement durable. Cela souligne la capacité de MIDI 2i à identifier, avec ses partenaires, des actifs à valeur ajoutée et ce, sur un marché fortement concurrentiel » souligne Pierre Cabrol, président de MIDI 2i.