Moquettes et sellerie aéronautiques VIP: l'offre de Jean Espanol


Le grand-père maternel a démarré l’activité de sellier en 1928, intervenant à l’époque sur les fiacres ! Tout en gardant le marché de l’automobile, l’entreprise Jean Espanol réalise les trois quarts de l’activité avec le secteur aéronautique.

Outre les travaux de sellerie, la PME est sollicitée sur la pose des moquettes, métier lancé il y a 25 ans. Airbus, Sogerma ont fait partie des premiers clients, Socata est aussi dans le listing des donneurs d’ordres. Positionnée sur le segment VIP, Jean Espanol fournit Airbus Jet Corporate Centre, Dassault Aviation, Sabena Technics.

La société a développé  une technique de pose et d’assemblage spécifique « qui a nécessité de la recherche et l' acquisition de savoir-faire » précise le dirigeant Robert Espanol. Les chantiers sont conduits en partenariat avec les constructeurs/aménageurs de cabine, chacun ayant un cahier des charges différent.

Les matériaux employés ne souffrent pas la moindre erreur qui pourrait les dégrader. Ce sont des produits précieux ou semi-précieux, à base de fil d’or, de laine et soie, de fibres optiques pour obtenir des effets de lumière…

 Emma BAO
Diffusé le 25 mai 2011

Effectifs : 11 salariés

CA : 1 Meuros

Société implantée à Blagnac