Nexio : PME Toulousaine remporte le 1er Trophée de la compétitivité Aerospace Valley

Le trophée est remis par Yann Barbaux, Président du Pôle Aerospace Valley à Frédéric Amoros- Routié, Président, lors du 13 ème Forum des membres d’Aerospace Valley organisé le 12 juin 2018 à Arcachon.

Le pôle de l’Aérospace Valley vient de créer un prix récompensant une PME adhérente dont le développement a été impacté par le pôle. Pour cette 1 ère édition, le jury a sélectionné les candidatures en fonction du nombre de participation à des projets R&D dans le cadre du pôle, les retombées pour l’entreprise et les bénéfices des actions du pôle d’accompagnement des PME. 

La société Nexio, spécialisée dans l’ingénierie pour la Comptabilité Electro-Magnetique a été retenu par le jury. Grâce à la participation à une dizaine de projets soutenus par le pôle, l’entreprise a connu un développement intensif avec un CA multiplié par 10 depuis 2006. La PME a aussi bénéficié du programme Volontariat International en Entreprises (VIE) pour amorcer son développement à l’international, ce qui a permis au groupe d’être présent dans 25 pays et avoir une filiale aux Etats-Unis. Nexio bénéficiera d’une adhésion gratuite en 2019 en tant que gagnant du premier trophée de la compétitivité.