Orange choisit Ze-Watt comme partenaire pour développer l’électromobilité auprès de ses salariés

Ze-Watt, spécialiste de l’équipement et de la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques pour entreprises, vient de signer avec Orange un contrat cadre portant sur la gestion de toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques du groupe en France.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Ze-Watt a prévu de reprendre en gestion les 450 points de charge dont dispose déjà le groupe sur l’ensemble du territoire national. Ces bornes de recharge seront toutes supervisées permettant ainsi un suivi à distance ainsi qu’un reporting d’usage sur les consommations d’énergie et les émissions de CO2 évitées pour le groupe. Les salariés d’Orange pourront aussi grâce à ZeWatt localiser les bornes et réserver les emplacements de charge lors de leurs déplacements professionnels de site en site. Le service sera accessible pour les véhicules électriques tant en auto partage du groupe, que pour ceux mis à disposition des collaborateurs ou même les véhicules personnels qui pourront recharger en étant facturés du service.

Après un « sourcing » effectué au cours de l’exercice 2018, le contrat signé en ce début d’année s’intègre dans un projet de développement ambitieux de nouveaux points de charge à l’échelle du groupe sur l’ensemble du territoire afin de permettre une électrification rapide du parc de véhicule. Ze-Watt s’appuiera sur son partenaire Indelec pour l’installation de ces nouveaux points de charges.

« Ze-Watt nous a séduit par l’équipe qui la représente, commente Patrick Martinoli, Directeur Délégué innovation projets et expertise automobile chez Orange. Nous sommes habitués à travailler avec des startups et nous avons retrouvé dans les idées, les réponses et l’investissement personnel de l’équipe ZeWatt tous les ingrédients que nous recherchions et qui amèneront au succès du projet stratégique des Infrastructures de Recharges des Véhicules Electriques ; et ce tant sur le plan du logiciel de supervision et d’information aux utilisateurs que sur celui des nouvelles bornes à installer… Ce déploiement des véhicules électriques est fondamental pour Orange, qui doit pouvoir continuer à exercer ses métiers dans les grandes cités, là-où les moteurs thermiques seront bannis dans un avenir proche. »

« La signature de ce partenariat avec Orange valide l’offre de service que nous déployons depuis 4 ans sur l’ensemble du territoire national pour développer l’électromobilité en entreprise, évoque Eric Gaigneux, Président et Co-fondateur de l’entreprise. Il consolide notre position sur ce marché en forte croissance et représente une formidable vitrine pour Ze-Watt. Nous avons été très à l’écoute des besoins d’Orange autour de la gestion leurs bornes de recharge pour véhicules électriques et du service aux occupants salariés, et nous avons su apporter les bonnes réponses qu’attendait Orange à ces besoins nouveaux. Nous sommes ravis d’accompagner l’ensemble des collaborateurs du groupe vers plus d’usage du véhicule électrique. »

 

A propos de Ze-Watt : Ze-Watt, start-up toulousaine de 25 collaborateurs, est un spécialiste de l’équipement et de la gestion de bornes de recharge pour véhicules électriques pour entreprises, lieux semi-publiques (commerces, cinéma, restauration) ainsi que plateformes logistiques (livraison derniers kilomètres…). Ze-Watt dispose déjà d’un réseau de 1 500 points de charge sur 200 sites en France (Thales, Safran, Airbus, Continental, St Microelectronics, le Crédit Agricole, Unibail Rodamco Westfield, etc.) et développe également son savoir-faire aussi auprès d’ETI, de PME et d’administrations publiques.

Pour plus d’informations : ze-watt.com