Ouverture des inscriptions de Fly Your Ideas d’Airbus

Airbus a lancé la huitième édition du concours étudiants axé sur les solutions digitales pour l’aéronautique et l’espace. Cet évènement accueille des participants du monde entier issues de toutes les disciplines : de l’ingénierie et des technologies de l’information au marketing et au design. Le géant aérien recherche des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale et offre à la prochaine génération l’opportunité de donner libre cours à leur esprit. Depuis 2012, cette initiative bénéficie du soutien de l’Unesco. 

Ce concours s’organise en trois étapes consécutives. Des équipes de 3 ou 4 étudiant présentent leurs idées à des spécialistes qui sélectionneront les 50 meilleures. Celle-ci ont 3 mois pour affiner le développement de leur projet avec le soutien de mentors et spécialistes d’Airbus avant une deuxième évaluation. 6 équipes au maximum peuvent accéder à la finale et seront invités à se rendre dans les locaux d’Airbus pour poursuivre le développement de leurs propositions. A la clé un prix de 45 000 euros et la chance de faire évoluer leurs inventions au sein de l’industrie. 

L’édition 2019 demande de relever l’un des défis suivants : Electrification ; Services de Données ; Cyber Sécurité, Internet des Objets ; Intelligence Artificielle ; Réalité Mixte. Depuis le 5 juin 2018, les candidatures sont ouvertes sur le site https://www.airbus-fyi.com