Pêche à la carpe. Le spécialiste européen de la vente en ligne est ariégeois

La référence européenne de l'e-commerce pour la pêche à la carpe

La référence européenne de l'e-commerce pour la pêche à la carpe

Le leader européen de la vente sur internet de produits pour la pêche à la carpe est ariégeois implanté à Lavelanet. A Lavelanet, Chrono Loisirs depuis son site chronocarpe.com est devenue le principal magasin en ligne de la communauté de pêcheurs de carpe.

Sur la France, elle compte près de 100 000 personnes qui partagent la même passion.  A l’origine l’entreprise est créée en 2005 par un entrepreneur local, Ariel Nunez. En 2017 elle a été rachetée par Notus Technologie, le groupe industriel et commercial dirigé par Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef. Chronocarpe a connu un développement continu. Si l’essentiel des achats proviennent de la France, près de 20% viennent de l’Espagne, la Belgique… Le site internet a été entièrement refait traduit en 6 langues avec l’ambition de progresser à l’international, voire d’embaucher des allemands, des italiens…si nécessaire. Chronocarpe emploie une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires de près de 8 millions en progression régulière.

Chronocarpe maîtrise tout en interne, le sourcing, l’informatique avec cinq personnes, le stockage avec 3000 m2 d’entrepôt, près de 8000 références. Dans ses points forts, ses dirigeants soulignent la qualité globale du service. Contrairement à ses concurrents, tous les produits sont en stock à Lavelanet, garantissant derrière des livraisons rapides avec 4 réseaux de livraisons, un choix très large de moyens de paiement. Ses 25 000 clients apprécient. La communauté Facebook rassemble 40 000 fans qui postent régulièrement leurs prises. Dans la pêche à la carpe, le poisson est relaché une fois sorti de l’eau.

Une simple visite sur le site web vous met de suite dans l’ambiance de ce loisir très particulier. Le pêcheur à la carpe qui dort sur place, s’installe pendant plusieurs jours pour attirer le poisson avec ses appâts, utilisent des bateaux amorceurs. Du matériel électronique spécialisé l’aide à détecter la carpe, plusieurs cannes sont déployées. Tout un art.  Chez Chronocarpe, on peut démarrer une partie de pêche avec un pack complet (couchage, cannes, détecteurs…)  entre 700 et 800 euros plus le consommable.

A lire aussi