Aparté amène le théâtre en entreprise : une expérience libératrice, bénéfique pour tous !

De g à d : Thierry Lafforgue et Pierrot Corpel

 

 

Il a travaillé dans la banque pendant 20 ans avant de rejoindre la promotion immobilière, occupant le poste de directeur financier chez Pafca. En parallèle, Thierry Lafforgue assouvit sa passion pour le théâtre, jouant sur scène depuis une douzaine d’années en catégorie amateur. Il fait la connaissance de Pierrot Corpel, metteur en scène, directeur de la compagnie A et professeur de théâtre. Avec son atelier de théâtrothérapie ce dernier intervient aussi dans les cliniques psychiatriques, libérant ainsi la parole des patients.

Se liant d’amitié et forts de leurs compétences complémentaires, ce duo a lancé le théâtre en entreprise, fondant la société Aparté en 2016. Car, argue celui qui vient du milieu professionnel, « la culture, les valeurs, les émotions véhiculées au sein d’une entreprise sont semblables à ce que vit et exprime une troupe de théâtre ».

Depuis le lancement de la formule, les deux associés alignent déjà de belles références. Leur offre segmentée en deux volets, l’intra-entreprise et l’animation événementielle a séduit des PME comme les grands groupes.

Renforcer la cohésion, créer du lien

Côté « team building », l’approche très ludique du théâtre fait vivre aux collaborateurs des moments inoubliables, renforçant l’esprit d’équipe. Pour chaque intervention, Aparté recueille en amont les objectifs visés par le client, les souhaits des managers pour élaborer ensuite un scénario sur mesure « qui fait vivre le message ».