SANTE: Vexim, spécialiste de la microchirurgie innovante du dos

Vexim répond à une problème de santé publiquetrès répendu et invalidant: les fractures vertébrales par compression.

En effet, chaque année, plus de 2,3 millions de fractures vertébrales par compression (FVC), résultant notamment de l'ostéoporose et de divers traumatismes, sont diagnostiquées dans le monde, dont plus de 1,4 million en Europe. Cette pathologie, entraînant des douleurs dorsales aigues, a pour conséquence la déformation de la colonne vertébrale et une forte diminution de la qualité de vie.
Estimé à plus de 850 millions d'euros, le marché mondial du traitement des fractures vertébrales est en constante progression d'environ 12% par an.
 
Vexim, a conçu et commercialise dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne, la France, la Suisse et le Royaume-Uni, le SpineJack, un mini-implant en titane, qui bénéficie de codes de remboursement favorable en Europe. Spinejack neutralise la douleur du patient, redonne à une vertèbre fracturée sa forme d'origine et restaure ainsi l'anatomie de la colonne vertébrale ; permet au patient de retourner chez lui très rapidement, puisque le SpineJack peut être posé en moins de 30 minutes, et sans cicatrice !
 
Depuis l'obtention du marquage CE, 3 000 exemplaires du SpineJack® ont été posés par plus de 50 médecins à des patients qui ont pu bénéficier de ses avantages considérables.
 


*A propos de SpineJack, implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales
Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d'origine, restaurer l'anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d'outils perfectionnés, l'application des implants au sein de la vertèbre s'effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en moins de 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l'intervention

*A propos de Vexim, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis.


Diffusé le 18 avril 2012