SeflCity réinvente le métier de plombier

Ingénieurs et anciens startuppers, les deux cofondateurs de Selfcity veulent moderniser l’organisation et les relations clients dans la plomberie. Une transformation du métier qui passe la digitalisation des process et des services.

 

Chérif Mili et Maxime Pawlak n’ont pas de compétences particulières en plomberie. Ces deux ingénieurs en télécom se sont croisés alors qu’ils développaient chacun leur start-up dans le digital (développement d’applications). Des projets entrepreneuriaux qui n’ont pas abouti mais qui leur ont permis de s’orienter vers de nouveaux horizons, dans le conseil en stratégie innovation pour l’un et dans l’accompagnement dans le domaine des data sciences pour l’autre. L’envie d’entreprendre a finalement repris le dessus, avec le désir de s’impliquer dans une activité éco-responsable. Et c’est ainsi qu’est née l’entreprise Selfcity, en activité depuis un an.

Prise de rendez-vous en temps record
Selfcity est une entreprise de plomberie pas comme les autres, qui cherche la meilleure expérience client possible, avec un dépannage express et de qualité. Comment ? Les ingénieurs de l’équipe (8 personnes au total) développent un outil numérique capable d’optimiser les plannings pour un gain de temps (dans 95 %, une visite est organisée dans les trois jours après l’appel du client), mais aussi d’énergie. Fidèle à ses principes green, l’entreprise 4.0 a équipé ses trois plombiers de scooters électriques (...)