Sogeclair renforce son pole simulation à l'international

Le groupe Sogeclair vient d'annoncer l'acquisition, via sa filiale Oktal SAS de la société australienne Sydac, spécialisée dans les activités de simulateurs de formation à la conduite auprès du groupe Knorr-Bremse de Munich en Allemagne.
Sydac est à la fois présent à Adelaïde son siège social, à Pune en Inde et  Derby en Grande-Bretagne. Sydac est centrée dans la simulation ferroviaire et des transports routiers (bus et camions). Ses clients sont les constructeurs de matériels roulants et les opérateurs du monde ferroviaire et des transports. Elle compte une centaine de collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de A$ 5,4 M  soit 3,4 M€ sur les 6 premiers mois de 2018. Sogeclair prévoit un plein effet des synergies liées à cette acquisition dans 18 mois. La consolidation sera effective à partir du 1er août 2018.
 « Sydac apporte au plan technique, des produits qui sont complémentaires avec une gamme étendue au fret et à de nouveaux modèles de train. Elle apporte également une complémentarité géographique en Asie, notamment en Chine et en Inde, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour l’ensemble de la division. » indique Laurent Salanqueda, directeur général d'Oktal.  « Avec cette acquisition, nous renforçons l’activité Produits du groupe, nous accélérons le développement de notre division simulation et ouvrons nos premières implantations dans la zone Asie-Pacifique » souligne Philippe Robardey le PDG de Sogeclair.
Cette acquisition renforce le développement de la division simulation du groupe toulousain initié en 2017 par la création de A.V.Simulation (Autonomous Vehicle Simulation) avec le groupe Renault. Sydac vient compléter l'activité d'Oktal avec trois implantations dont une low cost en Inde.