Staffman, la plateforme collaborative de ressource humaine a pris son envol en séduisant les grands acteurs du numérique

Joêl Alaux et Bastien Vialade

 

Un ingénieur informatique pour lundi ! staffman.fr, la plateforme collaborative sur internet d’offre et de placement de ressources humaines lancée par Joël Alaux et Bastien Vialade a trouvé rapidement ses clients avec 500 utilisateurs au quotidien. Au moment où les tensions sur le marché informatique n’ont jamais été aussi forte-Il manquerait 10 000 ingénieurs informatique en France- où la chasse aux compétences et la surenchère, le turnover entraîne des coûts supplémentaires, Staffman vient apporter de la fluidité aux acteurs du numérique.

Si une simple annonce suffisait il y a une dizaine d’année pour trouver de la ressource informatique, il faut aujourd’hui activer plusieurs canaux simultanément, c’est plus cher, plus long. « Grâce à Staffmann, nos clients ont pu générer depuis le lancement plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires » indique Joël Alaux. Qui alimente la plateforme ? Sur environ un millier d’offres, 600 proviennent des entreprises du numérique qui proposent des ressources non exploitées donc en inter-contrat, 350 en freelance et une centaine de candidats. Une journée ingénieur revient à près de 300€/jour. «On satisfait à la fois les entreprises qui vont préférer positionner leur ingénieur en sous-traitance plutôt que de courir le risque d’un éventuel départ en perdant l’investissement pour le recruter.