THERMIQUE : la plateforme d'innovation Fahrenheit recrute 30 personnes

 

Bruno VIALLE, directeur de FAHRENHEIT, prévoit d’ici 3 mois de nombreuses embauches pour faire face au développement de la plate-forme d’innovation thermique toulousaine.

Il s’agit d’enrichir les effectifs de FAHRENHEIT de vingt ingénieurs thermiciens spécialistes des secteurs aéronautique, spatial, énergie, bâtiment ou cryogénie, et d’une dizaine de responsables de haut niveau, tels que deux directeurs commerciaux pour assurer le déploiement de la plate-forme sur les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine, un directeur de projets et un contrôleur de gestion.

 

Cette plate-forme d’innovation suscite l’adhésion totale des principaux acteurs nationaux des secteurs aéronautique et spatial, du bâtiment, de l’industrie en général, de la recherche et de l’enseignement ; 32 d’entre eux sont aujourd’hui membres de l’association CELSIUS Innovation, en charge du pilotage scientifique et technique de la plate-forme.

 

Le Président de FAHRENHEIT, Bruno DESAUNETTES, a choisi un nouveau modèle économique pour construire ce projet ambitieux qui a séduit l’Etat et les collectivités territoriales. Il s’agit de mutualiser les connaissances et les compétences thermiques afin de permettre aux PME/PMI, comme aux Grandes Entreprises d’accéder aux ressources thermiques les plus innovantes, à des coûts très compétitifs et dans le respect total de la propriété industrielle. « FAHRENHEIT permet de combiner partage, compétitivité et confidentialité. C’est une révolution des mentalités qui répond aux problématiques économiques de nos industries » déclare-t-il.

 

 

 

 

 

FAHRENHEIT, Hôtel d'Entreprises Montaudran, 5 avenue Didier Daurat, 31400 Toulouse, (33) 05 34 43 97 38

 http://fahrenheit.epsilon-alcen.com

 

 

 

 

 

A propos de FAHRENHEIT

 

Date de création : novembre 2011

 

Mission : propose des prestations de recherche, d’analyse, d’essai et de formation, dans le domaine de la thermique, aux PME/PMI, ETI, Grandes Entreprises, EPIC, EPST, Laboratoires de Recherche et aux Organismes de Formation.

 

Opérateur de la plate-forme : EPSILON, seule société privée européenne de recherche, spécialisée en thermique (PME de 50 salariés, statut Société de Recherche Contractuelle -SRC, filiale du groupe ALCEN).

 

Partenariats : la plate-forme FAHRENHEIT est labellisée par le pôle Aerospace Valley. Elle a été créée en partenariat avec l’Etat, la Caisse des Dépôts et Consignation, les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine et la Communauté Urbaine du Grand Toulouse.

 

Le pilotage scientifique et technique est assuré par l’association CELSIUS Innovation composée des membres suivants : ACTIA, AIRBUS, ALTEN, ALTRAN, Aquitaine Electronique, ASTRIUM, CEA Liten, CIRTEM, CNES, CNRS (LAAS, LAPLACE, RAPSODEE), DSI, EPSILON SAS, ESTIA, FREESCALE,  GA-SA, HPC-SA, I2M Trefle,  INEO GDF Suez, INRIA, Intespace, LIEBHERR, ONERA, PRES Université de Toulouse (LGC/CIRIMAT/IMFT), THALES Alenia Space, UPPA.

 

Rencontre : Le Président, Monsieur Bruno DESAUNETTES, et le Directeur, Monsieur Bruno VIALLE, seront très heureux de répondre à vos questions si vous le jugez nécessaire.