TIC : Phonitive, startup toulousaine remarquée et invitée par l’Advertising Week pour présenter à New-York son invention Touchalize


Touchalize révolutionne le monde de la vidéo, en déployant la nouvelle génération de films publicitaires interactifs multi-canal. Remarqué lors de l’«Advertising Week Europe»,Touchalize est invité à New-York pour participer à l’Advertising Week Experience (AWE), du 23 au 27 septembre.
Après avoir participé à plusieurs manifestations françaises, telles que la Commission
startup à l’EBG (Electronic Business Group) ou encore aux événements de France Digitale, Touchalize est devenu finaliste lors de la grande compétition internationale organisée par l’Advertising Week Europe. Par la suite, la technologie Touchalize a été sélectionnée parmi les finalistes de l’«Advertising Week Europe» et a gagnée sa place pour cet éminent rendez-vous outre-atlantique de rayonnement mondial.
Phonitive s’envole à la conquête du monde, après avoir remporté le Grand Prix Midinnov de la région Midi-Pyrénées pour sa technologie Touchalize. L’«Advertising Week» fête cette année ses 10 ans et devient pendant une semaine le rendez-vous international incontournable, des acteurs majeurs de la publicité et du digital.
Guillaume Lemoine, PDG de Phonitive et inventeur de Touchalize témoigne :
«La participation à l’AWE est cruciale pour notre startup. C’est une porte qui s’ouvre, nous permettant d’accéder au marché américain mais aussi d’a!cher jusqu’à New-York la force de notre entreprise toulousaine.»
Dévoilé pour la première fois à LeWeb’12 Paris puis lancé lors du Mobile World Congress13 de Barcelone, Touchalize est reconnu par les acteurs importants du marché, tel que Orange qui a récemment récompensé la technologie Touchalize parmi plus de 100 projets, à l’occasion du Concours Orange Innovation Très Haut Débit.
La plateforme Touchalize permet de capter l’attention des consommateurs en leurs
permettant par exemple de changer la couleur d’une voiture dans une vidéo en temps réel.
C’est avec Touchalize que l’agence Digitas a réalisée la campagne de vidéo interactive pour Renault. Dans cette campagne, l’utilisateur peut changer la couleur de la voiture et obtenir des informations sur le design ou les nouvelles fonctionnalités de la voiture. Ce dispositif multiplateforme permet aux utilisateurs d’interagir aussi bien sur leur ordinateur, mobile et tablette.