TRANSPORT AERONAUTIQUE: Vueling célèbre l’ouverture de sa première base internationale à Toulouse-Blagnac

Toulouse, 22 avril 2011 –Vueling, la compagnie aérienne espagnole nouvelle génération, inaugure sa première base internationale (hors Espagne) à l’aéroport de
Toulouse-Blagnac. Désormais, au départ de Toulouse-Blagnac, la compagnie offre huit nouvelles destinations à partir de 29€ TTC. A ce jour, plus de 5 500 billets ont déjà été vendus au départ et à l’arrivée de Toulouse. Vueling renforce ainsi sa desserte de la péninsule ibérique mais également en Europe à partir de l’Hexagone, qui est son premier marché à l’international. Pour fêter cette ouverture, la compagnie a partagé avec l’ensemble des personnes se trouvant dans l’aéroport, une pâtisserie exceptionnelle
(3m x 1,20m) confectionnée pour l’occasion par le célèbre pâtissier catalan Christian Escribà.

Un gâteau hors norme pour une ouverture unique

Afin d’honorer l’ouverture de cette première base, Vueling a souhaité partager cet événement avec l’ensemble des personnes présentes à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. La compagnie a demandé, au prestigieux Maître-pâtissier catalan Christian Escribà, membre de l’Académie Culinaire de France depuis 2009, de confectionner une pièce unique aux dimensions atypiques - 3 mètres de longueur sur 1,20 mètre de largeur - pour symboliser le rapprochement entre Barcelone et Toulouse. Cette création a été montée directement dans l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Toulouse, une seconde maison pour Vueling

Toulouse-Blagnac devient aujourd’hui la première base Vueling en dehors de l’Espagne. Le dynamisme économique de la « ville rose », sa situation géographique exceptionnelle, sa richesse culturelle et son offre touristique ont séduit la compagnie aérienne. « Nous n’avons pas le sentiment d’ouvrir une nouvelle base. Nous considérons Toulouse comme une seconde maison » déclare Alex Cruz, CEO de Vueling. La région toulousaine voisine de la Catalogne et d’Aragon de l’autre côté des Pyrénées joue un rôle crucial dans la connexion entre l’Europe Méditerranéenne et l’Europe Centrale.

« L’arrivée de Vueling marque une étape importante dans le développement de l’aéroport Toulouse-Blagnac, indique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire de l’aéroport. Nous avons établi une coopération exemplaire avec les responsables de Vueling et nous sommes confiants dans la bonne marche de cette base. Nous mettrons tout en œuvre pour que l’implantation de Vueling à Toulouse-Blagnac soit un succès », a-t-il conclu.


Cinq destinations en Espagne, deux destinations en Europe et une destination en France en vol direct à partir de Toulouse

Cette nouvelle base renforce la desserte de l’Espagne à partir de Toulouse et conforte la France comme premier marché étranger pour Vueling. Ce ne sont pas moins de cinq destinations de la péninsule ibérique qui sont désormais desservies en vol direct à partir de Toulouse par la compagnie. Barcelone, Ibiza, Majorque, Malaga et Ténériffe sont maintenant accessibles depuis Toulouse à des tarifs très compétitifs, à partir de 29€TTC l’aller. Vueling propose également des vols pour Prague, Venise et Nice. La compagnie opère dans l’Hexagone depuis sa création en 2004 et a transporté plus de 6,5 millions de passagers à destination ou en provenance de France.
Encore un peu de patience et Toulouse sera accessible en vol direct depuis Paris dès le mois de septembre prochain !


A propos de Vueling

Vueling, la compagnie espagnole nouvelle génération, a effectué ses premiers vols le 1er juillet 2004, avec 2 Airbus A-320 et quatre routes, avec pour objectif d’offrir un service d’excellence à bord, à des tarifs très compétitifs. Six ans après, Vueling opère une flotte de 47 Airbus A-320 et 1 Airbus A-319 dans 50 aéroports de 23 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Proche Orient. Six de ces aéroports sont des bases permanentes d'opérations (Barcelone, Bilbao, Madrid, Malaga, Séville et Valence), et une septième, Ibiza, uniquement pendant la saison estivale. En avril 2011, Vueling a ouvert deux nouvelles bases internationales à Toulouse et Amsterdam, ce qui contribue à sa stratégie de croissance internationale. En 2010, Vueling a été leader dans les aéroports de Barcelone, Séville et Bilbao.

Diffusé le 28 Avril 2011