Urbain des bois. Priorité aux matériaux biosourcés

A la tête d’Urbain des Bois, filiale du groupe Icade, Anne Fraisse se focalise sur des projets immobiliers comprenant au moins 50 % de matériaux biosourcés. Convaincue des avantages du bois dans la construction, elle vient de rejoindre le conseil d’administration d’Adivbois.

Les projets innovants, complexes et ambitieux, c’est dans l’ADN d’Anne Fraisse, précédemment aux manettes du parc des expositions Meett ou du réaménagement du quartier Grand Matabiau à Toulouse. De vastes programmes orchestrés lorsqu’elle était directrice adjointe d’Europolia, la SPL en charge de l’aménagement de Toulouse Métropole. Ce début d’année, le promoteur Icade (1181 collaborateurs : CA 2020 : 825,4 M€) lançait son plan Low Carbon by Icade et annonçait la création de Urbain des bois, nouvelle entité chargée d’orchestrer ces objectifs ambitieux d’économie d’énergie et d’utilisation de matériaux biosourcés.  

Favoriser la mixité des matériaux
Anne Fraisse dirige cette filiale depuis 6 mois et des projets sont déjà en route. Des logements à Tours, un complexe mixte à Valbonne près de Nice, et des appels à projets qui sont en cours pour des logements sur (...) La suite de cet article est à retrouver dans le dernier magazine d'Entreprises Occitanie.