Val Software affiche des résultats à la hausse

Aurélie Mollier, responsable export, et Alain Rabary, président de VAL Software. ©VAL Software.

Val Software annonce une progression annuelle de pus de 12 % de son chiffre d’affaire, pour atteindre 6,4 millions d’euros en 2019.  Le groupe dépasse les 8,3 % de résultat net, soit une évolution de +25,98% par rapport à 2018.sn créneau : l'édition de logiciels dédiés aux acteurs de la formation aux Opca/Opco ou  aux services RH. L'entreprise toulousaine se définit comme un acteur incontournable sur le marché de la formation.

Val Software a confirmé son double leadership auprès des Opco (Opérateur de Compétence) pour la gestion des dossiers de financement et d’autre part avec son offre ERP Ammon pour les organismes de formation professionnelle et en alternance. « Aujourd’hui, Val Software est le seul acteur à être présent à la fois auprès des financeurs, des DRH et des organismes de formation. C’est ce positionnement unique qui nous permet d’offrir à nos clients des solutions intégrant tout leur écosystème », explique Alain Rabary, Pdg de Val Software.

Cap sur l’export
D’ici 5 ans, le groupe espère accroître son chiffre d’affaires à l’export qui pourrait représenter entre 30% et 35% de l’activité totale de l’entreprise (contre 22,4 % aujourd’hui). Depuis plusieurs années, la société investit plus de 18% de son chiffre d'affaires en R&D pour adapter son offre aux nouvelles attentes. À ceci s’ajoute près de 8.5% en frais de marketing pour faire connaitre ses offres en Europe. Créée en 1986, la société emplois plus de 80 collaborateurs répartis sur 2 sites en France (Toulouse et Paris) et dispose de 2 bureaux en Europe (Genève, Bruxelles).