VEHICULE ELECTRIQUE : HELEM prépare le lancement du Colibus et du Biclou

HELEM (ex Fior Concept) prépare le lancement de deux véhicules propres qui ne manqueront pas de séduire les professionnels du transport : le Colibus et le Biclou, un quadricycle léger. Spécialisée dans le développement de solutions de mobilité légère, la PME co-dirigée par Sébastien Kulak et Jean-Louis Gallier s’est adossée à deux investisseurs privés, cédant 20% des parts de capital (1). Ce partenariat permet de conforter les fonds propres, d’assoir le développement industriel par micro-usines en Europe (voir EMP, octobre 2010). Ces deux investisseurs, les sociétés GreenWays et Convergence sont également des clients et possèdent deux micro-usines, l’une installée dans l’Aude et l’autre à la Réunion.

Après deux années d’existence, HELEM va consacrer 1,5 Meuros à l’industrialisation du Colibus et du Biclou et 1 Meuros au développement de concessions et de micro-usines.

HELEM de par le passé de compétition auto et moto (cf le savoir-faire de Fior Technologies) maîtrise l’assemblage des matériaux légers (aluminium et composites) pour obtenir des gains de masse significatifs et baisser la consommation d’énergie.

Concernant le pack énergie, l’entreprise gersoise a noué un partenariat avec Nexter Electronics à Toulouse.

(1)           : l’augmentation de capital atteint les 300 000 euros

Diffusé le 22-9-2011