Quartier Saint Roch. Higher Roch, future tour emblématique du quartier montpelliérain

 © Golem Image

Le programme urbain autour de la gare Saint-Roch continue d’avancer et son édifice emblématique la tour Higher Roch est en plein chantier. Fin 2020, la tour devrait avoir atteint son point culminant de plus de 57 mètres de hauteur, pour une livraison des appartements au 3ème trimestre 2021.


La pose de la première pierre de la tour Higher Roch se tenait en mai 2019. Cette tour de 82 appartements neufs dans le quartier Nouveau Saint-Roch fera partie des constructions emblématiques de la ville.  Après la sortie de terre de l’Arbre blanc, la tour de 17 étages qui a fait sensation sur le plan architectural, la tour Higher Roch s’annonce aussi spectaculaire.  Elle a d’ailleurs décroché la première place de l’édition 2019 des Pyramides d’argent. L’audace architecturale du futur bâtiment mais aussi sa technicité le démarquent. Le futur édifice comprendra 82 logements, du deux au quatre-pièces, mais aussi des penthouses avec de vastes terrasses et des vues impressionnantes à 50 mètres de hauteur. Le projet porté Vinci immobilier et Pragma et dessiné par l’atelier d’architecture Brenac&Gonzales&Associés représente un investissement de 22 M€.  

Un édifice phare dans un quartier en rénovation
Situé au cœur de Montpellier, le nouveau quartier Saint-Roch près de la gare Saint-Roch concerne quelques 15 hectares. Un quartier mixte en reconstruction, idéalement situé à deux pas de la place de la Comédie et où culminera donc la future tour Higher Roch. L’opération est gérée par la Serm (Société d’Equipement de la Région de Montpellier) pour le compte de la Ville de Montpellier. Elle a déjà permis la construction d’un pôle d’échanges multimodal et d’un parking totalisant 800 places. Elle prévoit à terme 1 300 logements, un parc urbain courant sur 1,2 hectares, deux hôtels et près de 30 000 m² dédiés à des activités tertiaires et (...)