Nominations

  • Hélène Sauvan. Copyright : Géraldine Aresteanu
    Mercredi 13 juillet 2022

    Hélène Sauvan nommée présidente du directoire de la Banque Courtois

    Hélène Sauvan, auparavant directrice des ressources humaines et membre du comité de direction du groupe Crédit du Nord, a été nommée présidente du directoire de la Banque Courtois. En janvier prochain, elle dirigera la région SG Courtois, née de la fusion de la Banque Courtois avec les réseaux de Société Générale et de SMC en Occitanie. Créée en 1760 la Banque Courtois emploie plus de 600 personnes pour un réseau de 73 agences et plus de 140 000 clients particuliers, 14 000 professionnels et associations et 3 600 entreprises et institutionnels.

  • Eric Vacaresse
    Mercredi 13 juillet 2022

    Eric Vacaresse nouveau président d’Eurobiomed

    Après trois années sous la présidence de Michel Danon, Eurobiomed a élu Eric Vacaresse à sa tête lors de son assemblée générale en juin dernier. Directeur des relations scientifiques (Europe) de Sanofi Hub R&D France, il œuvrera avec un nouveau conseil d’administration pour développer le pôle de compétitivité du Sud de la France dédié à la Healthtech, créé en 2009 et regroupant 400 acteurs du secteur. Depuis sa création, ce sont 320 projet qui ont été soutenus par Eurobiomed représentant plus d’1,2 milliard d’euros d’investissement, dont 461 M€ d’aides publiques.

  • Didier Kuss
    Mercredi 13 juillet 2022

    Didier Kuss directeur général administratif et financier de R3S

    Anciennement directeur général de l’agence Ariège Attractivité, Didier Kuss a été nommé en tant que directeur général administratif et financier de R3S. Basée à Mazères en Ariège, cette entreprise est conceptrice et applicatrice de procédés innovants dans les domaines du bâtiment et du génie civil comme les structures bois, lamellé collé, etc.

  • Dominique Faure
    Lundi 4 juillet 2022

    Dominique Faure, Secrétaire d'Etat chargée de la ruralité

    Récemment élue députée sur la dixième circonscription de Haute-Garonne, Dominique Faure ira finalement à l'Assemblée nationale en tant que membre du gouvernement. Ce lundi 4 juillet 2022, lors de l'annonce du deuxième gouvernement d'Elisabeth Borne, la maire de Saint-Orens depuis 2014 et première vice-présidente de Toulouse Métropole a été nommée Secrétaire d'Etat chargée de la ruralité. Agée de 62 ans, la diplômée de l'INSA et d'HEC a commencé sa carrière en tant que joueuse professionnelle de tennis.

  • Emile Noyer
    Mercredi 29 juin 2022

    Emile Noyer, nouveau président de La Cité Jardins

     Président de l'entreprise Socotrap et de la Fédération du Bâtiment et des TP de la Haute-Garonne, Emile Noyer a été nommé à la tête du bailleur social Cité Jardins, filiale du groupe Action Logement. Succédant à Alain Carré, il a fait de Françoise Cadars sa directrice générale, elle qui était auparavant directrice technique de l'entité dont le siège est basé à Blagnac (31) et qui remplace donc Maryse Prat, en poste depuis une vingtaine d'années.

  • Cécile Dubrovin
    Mercredi 15 juin 2022

    Safran Electrical & Power annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction

    Succédant à Valentin Safir, "appelé à d'autres fonctions au sein de Safran", Cécile Dubrovin est nommée présidente de Safran Engineering Services et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Auparavant directrice générale de la business unit « On-Board and Testing » de Safran Data Systems, elle est diplômée de Grenoble INP (1994) et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (1999). 

    Dans le même temps, Bruno Bellanger est nommé directeur général de la division Power et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Il succède à Hervé Blanc, qui quitte Safran pour mener des projets personnels. Il était, depuis 2017, directeur des programmes de Safran Helicopter Engines. Bruno Bellanger (45 ans) est diplômé de l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (IsaeSupaéro - 2001) (photo ci-dessous).

     

    Bruno Bellanger
    Bruno Bellanger

     

     

  • Nicolas Hengy
    Mercredi 15 juin 2022

    Nicolas Hengy, directeur financier du CNES

    Auparavant conseiller de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation où il a été spécifiquement en charge du budget, du plan de relance et de France 2030, Nicolas Hengy est nommé directeur financier et membre du Comité Exécutif du CNES. Diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) et de l’École d’Économie de Paris, il prendra la suite d'Antoine Seillan, qui souhaite poursuivre son parcours à l’international.

  • Vincent Aguilera, président de la CPME31.
    Vendredi 10 juin 2022

    Vincent Aguilera, président de la CPME31

    Vincent Aguilera, le créateur de la société Vitame Services (revendue en 2017). prend les manettes de la CPME31. Il prend la suite de Samuel Cette, ce dernier a le poste de président de la CPME Occitanie. Vincent Aguilera était auparavant président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne.