Aérospatial : un réseau de business angels spécialisés voit le jour

Occitanie Angels annonce la création d’Aerospace Angels, une antenne spécialisée dans le financement et l’accompagnement des start-up innovantes dans les domaines de l’aéronautique et du spatial.

	Avec cette nouvelle antenne, Occitanie Angels prend une nouvelle dimension  en apportant une véritable expertise dans le domaine de l’aéronautique et du spatial

Avec cette nouvelle antenne, Occitanie Angels prend une nouvelle dimension en apportant une véritable expertise dans le domaine de l’aéronautique et du spatial

"Nous observons actuellement une dynamique entrepreneuriale exceptionnelle grâce aux enjeux d’innovation de rupture liés au New Space et à la décarbonation de l’aéronautique" justifie Jean-Philippe Rieuf à propos de la création d'une antenne de business angels spécialisés dans les filières de l'aéronautique et du spatial. Baptisée Aerospace Angels (qu'il co-anime désormais avec Jean-Michel Darroy), cette nouvelle entité du réseau Occitanie Angels a pour objectif l'investissment en fonds propre dans des start-ups en phase d'amorçage dans ces domaines précis. Basée à Toulouse, elle voit le jour dans le cadre de la convention avec la Région Occitanie, en collaboration avec le Pôle de compétitivité Aerospace Valley et est parrainée localement par le réseau de business angels Capitole Angels.
Créé en 2007, Capitole Angels, le réseau de Business Angels de l’ex-Région Midi-Pyrénées, regroupe des dirigeants ou anciens dirigeants qui investissent leurs fonds propres. L’association répond aux besoins d’investissement de 100 à 500K€ des entreprises, principalement du sud-ouest de la France, proposant des dossiers à fort potentiel en phase d’amorçage, de développement et depuis fin 2018, de transmission. Capitole Angels est par ailleurs membre d’Occitanie Angels.

A lire aussi