EDF recrute en Ariège : voici les profils recherchés et les métiers concernés

EDF Hydro, qui s'occupe de la maintenance et de l'exploitation de barrages, recrute pour ses différents sites en Ariège. Voici les profils recherchés.

EDF Hydro recrute une vingtaine de personnes pour travailler sur plusieurs sites situés en Ariège. (Photo : EDF)

EDF Hydro recrute une vingtaine de personnes pour travailler sur plusieurs sites situés en Ariège. (Photo : EDF)

EDF recrute en Occitanie. Plus précisément en Ariège. EDF Hydro est producteur d'énergies renouvelables et exploitant de plusieurs barrages, de 22 centrales hydroélectriques et de 60 km de galeries souterraines, notamment. Des installations qui produisent en moyenne 1,5 TWh chaque année, "soit la consommation annuelle d'environ 630 000 habitants, qui représente quatre fois la population de l'Ariège", explique EDF. EDF Hydro Sud-Ouest emploie 150 personnes en Ariège, et plus de 570 personnes dans neuf départements d'Occitanie.

En CDI, de Bac Pro à Bac+5

Pour l'entretien de ce parc, EDF Hydro cherche personnes en CDI, de Bac Pro à Bac+5 dans les domaines de la maintenance hydraulique, de la mécanique spécialisée et de l'électrotechnique. Les postes sont à pourvoir sur quatre sites différents : à Auzat, Ax-les-Thermes, Aston et Tarascon-sur-Ariège. "Nous accueillerons également 7 alternants en Bac Pro électrotechnique, maintenance des systèmes de production connectés, mais aussi en BTS électrotechnique et support à l'action managériale et enfin, en cursus d'ingénieur en santé-sécurité au travail et sûreté", poursuit EDF.

Salon TAF et découverte des métiers

Vous êtes intéressés ? EDF sera présent en Ariège au salon TAF de la Région Occitanie, organisé à Saverdun, jeudi 20 avril 2023 au matin, tandis qu'EDF fera découvrir ses différents métiers à la centrale de Ferrières le vendredi 21 avril 2023, au matin également. 

Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à envoyer au mail suivant : hydro-so-recrutement-ariege@edf.fr. Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien le mercredi 10 mai 2023.

A lire aussi