French Tech Toulouse : nouveau board et budget doublé

La French Tech Toulouse évolue avec un budget et un board agrandis : de quoi mener à bien ses actions de soutien des start-up innovantes locales. A venir très prochainement : la journée Time to scale together à la Cité à Toulouse le mardi 5 juillet. 

Autour de la présidente Sandrine Jullien Rouquié, une partie des membres du board de la French Tech Toulouse qui passe de 8 à 12 membres.

Autour de la présidente Sandrine Jullien Rouquié, une partie des membres du board de la French Tech Toulouse qui passe de 8 à 12 membres.

Dans un écosystème de 900 start-up sur la région Occitanie, French Tech Toulouse fédère près de 300 pépites. « On devrait atteindre les 350 cette fin d’année », prévoit la présidente Sandrine Jullien-Rouquié. Lors la dernière AG du 23 juin dernier, la dirigeante de Ludilabel (conception et production d’étiquettes adhésives, 25 salariés ; 3 M€ de CA en 2021) et présidente de French Tech Toulouse a présenté le nouveau board de l’association qui est passé de 8 à 12 membres, tous à la tête de start-up locales. Marie Rivet est la nouvelle directrice déléguée de l’association dont le budget global est monté à 620 000 euros, soit le double par rapport à l'an dernier. En 2021, 351 millions d’euros ont été levés et ces chiffres sont dopés par les tours de tables records de Loft Orbital, Agronutris, EasyMile. 23 levées de fonds de plus de 300 000 euros ont été réalisées l’an dernier sur Toulouse et ses environs ( le périmètre d’action de Toulouse French Tech Capitale).

Scale up together : le grand raout des start-up le 5 juillet prochain
La dernière AG de French Tech Toulouse a été l’occasion de faire le point sur ses activités et son futur agenda. A venir très prochainement, le 5 juillet à la Cité (quartier Montaudran), la journée Time to scale together où les startuppers sont invités à se retrouver pour participer à des sessions de speed mentoring avec des membres et experts de l’écosystème (inscriptions obligatoires) . Au programme de cette journée, des tables-rondes et des keynotes animées par l’astrophysicien Sylvestre Maurice ou encore le cocréateur de Siri Luc Julia (science officer chez Renault Group). Un grand raout annuel de l'innovation où sont invitées les start-up et acteurs économiques locaux.

A lire aussi