Gard. Eurockéennes, Garorock... Sebach va déployer les urinoirs féminins Lapee dans les festivals

Sebach, leader des solutions sanitaires mobiles basé dans le Gard, et Lapee, fabricant d'urinoirs mobiles exclusivement dédiés aux femmes, annoncent un partenariat commercial pour le déploiement des urinoirs féminins en France.

Sebach, une entreprise gardoise affiliée au groupe TOI TOI & Dixi, se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sanitaires mobiles adaptées aux chantiers, sites industriels et grands événements. (Photo : Lapee)

Sebach, une entreprise gardoise affiliée au groupe TOI TOI & Dixi, se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sanitaires mobiles adaptées aux chantiers, sites industriels et grands événements. (Photo : Lapee)

En combinant l'expertise de Sebach en matière de solutions sanitaires mobiles avec l'innovation des urinoirs féminins de Lapee, ce partenariat vise à répondre efficacement aux besoins spécifiques des femmes en termes d'hygiène et de confort lors de grands rassemblements.

Pour de grands festivals

Selon les termes du partenariat, l'entreprise de Nîmes (Gard) Sebach, distribuera et installera les urinoirs Lapee en complément de ses propres solutions lors de plusieurs festivals majeurs cet été, dont Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne) et les Eurockéennes de Belfort. Cette initiative vise à améliorer la propreté, l'hygiène et le confort des festivalières, tout en contribuant à faire évoluer les normes sociales concernant l'accès aux installations sanitaires. Il fonctionne de deux manières : soit avec un réservoir d'une capacité de 1 100 litres, capable de contenir 3 500 utilisations, soit en le connectant directement à une station d'épuration.

Bruno Diss, directeur général France de Sebach, exprime sa satisfaction quant à ce partenariat prometteur :

« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce partenariat avec Lapee. C’est un dispositif novateur et pratique qui vient répondre à une demande grandissante. S’il commence à faire ses preuves, nul doute que son déploiement dans de grands festivals contribuera à faire bouger les lignes. »

fqdsfqs
Avec plus de deux millions d'utilisatrices à ce jour, la solution de l'urinoir Lapee sera mise en place sur plus de 500 événements dans 17 pays en 2024. (Photo : Lapee)

Une solution innovante pour l'égalité femmes-hommes

Les urinoirs Lapee offrent une alternative rapide et hygiénique aux cabines de toilettes traditionnelles. Cette innovation réduit significativement les files d'attente et favorise une meilleure expérience pour les festivalières. Elle représente également un pas en avant vers l'égalité des genres dans l'espace public, en offrant aux femmes un accès équitable aux installations sanitaires lors d'événements.

Gina Périer, co-fondatrice de Lapee, exprime sa satisfaction :

« Je suis très heureuse d’avoir trouvé un partenaire qui partage l’esprit novateur et avant-gardiste qui nous anime. Sebach comprend nos valeurs et sait aussi bien que nous à quel point notre produit est efficace et accessible. Ce sera un allié de choix pour normaliser Lapee. »

Un engagement environnemental

En plus de son aspect pratique, Lapee s'inscrit dans une démarche environnementale. Fabriqué à partir de matériaux recyclables à 100 %, cet urinoir réduit la consommation d'eau, avec une économie moyenne de six litres par utilisation par rapport aux toilettes traditionnelles. De plus, son fonctionnement sans électricité et sa facilité de transport en font une solution respectueuse de l'environnement et adaptable à divers contextes.

A lire aussi