Gers. Cette association de commerçants et d'artisans remporte un prix national et fait sensation

L'Association des commerçants, artisans, et professions libérales de Lectoure (ACAL), dans le Gers, a remporté le titre de "Panonceau de l'Année 2023" lors du "Challenge National du Commerce et des Services."

L'ACAL a décroché le titre de Panonceau de l'Année et le Panonceau d'Or 2023 dans la catégorie des villes de moins de 15 000 habitants. (Photo : CCI Gers)

L'ACAL a décroché le titre de Panonceau de l'Année et le Panonceau d'Or 2023 dans la catégorie des villes de moins de 15 000 habitants. (Photo : CCI Gers)

Lectoure, petit village du Gers, s'est vu couronné de gloire dans le monde des commerces et des artisans français. L'Association des commerçants, artisans, et professions libérales de Lectoure (ACAL) a remporté le prestigieux titre de Panonceau de l'Année, décerné par le "Challenge National du Commerce et des Services." Cette distinction honore et récompense les associations de commerçants les plus dynamiques et innovantes de France.

Deux prix valent mieux qu'un !

Pour sa première participation à ce concours national, l'ACAL a fait sensation en décrochant non seulement le titre de Panonceau de l'Année, mais également le Panonceau d'Or 2023 dans la catégorie des villes de moins de 15 000 habitants. Une réussite exceptionnelle qui témoigne du dynamisme et de la vitalité du tissu commercial et artisanal de Lectoure.

Le succès de l'ACAL ne serait pas complet sans la contribution de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gers (CCI du Gers). Audrey Biz, animatrice commerces de la CCI du Gers, a apporté son soutien à l'ACAL en aidant à la rédaction du dossier de candidature et à sa sélection nationale à Paris.

L'hommage d'Alain di Crescenzo

Alain Di Crescenzo, président de CCI France et ancien président de la CCI Toulouse Haute-Garonne et de la CCI Occitanie, a salué cette victoire avec enthousiasme :

"C'est une récompense largement méritée grâce au succès de leurs animations commerciales. L'ACAL a toujours su se réinventer et aller de l'avant. Depuis 2020, elle a pris une autre dimension jusqu'à devenir incontournable dans le Gers. C'est la référence, parfois même, un moteur et un exemple pour les autres associations de commerçants. La CCI a d'ailleurs lancé en octobre dernier le Club des Associations commerciales du Gers dont l'objectif est d'échanger sur l'agenda des animations commerciales futures, les retours d'expériences et les difficultés rencontrées. Cette victoire donne à l'association et à la CCI un coup de projecteur et une reconnaissance au niveau national : une véritable mise en lumière de la dynamique économique gersoise, tant par ses actions, ses animations, sa communication que par les résultats économiques obtenus sur le secteur du lectourois."

A lire aussi