La start-up toulousaine Next4 rachetée par Traxens

Traxens lève 23 M€ et acquiert la start-up toulousaine NEXT4 afin de devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes.

Un traqueur NEXT 4 à gauche et un traqueur Traxens à droite. Crédits : NEXT4

Un traqueur NEXT 4 à gauche et un traqueur Traxens à droite. Crédits : NEXT4

Traxens, fournisseur mondial d'un service de suivi de conteneurs intelligents pour la supply chain, annonce avoir levé 23 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques. Cette nouvelle levée de fonds, après celle de 2019 d'environ 20 millions d'euros, a permis l'acquisition de Next4, une start-up toulousaine en pleine croissance spécialisée dans le suivi de conteneurs via des traqueurs amovibles et réutilisables.

Devenir le leader mondial 

En unissant ses efforts pour commercialiser et développer leurs solutions, le groupe Traxens (fondé en 2012 et basé à Marseille) ambitionne de devenir l'acteur majeur sur le marché maritime international de la traçabilité des cargaisons. Fondée à Toulouse en 2018, Next4 a déjà installé 20 000 traqueurs sur la porte de conteneurs permettant de détecter différents types d'incidents (ouverture, choc, changement de température, etc). Employant 15 salariés, la jeune pousse de Cédric Rosemont rejoint un groupe d'une centaine d'employés au carnet de commandes enregistrant déjà 200 000 traqueurs.

A lire aussi