Phyt’s. La marque cosmétique internationale fête ses 50 ans dans le Lot

Article réservé aux abonnés

Développement des cultures bio, lancement de la gamme Millesime et d’un service innovant d’analyse de peau : 50 ans après sa création, la marque cosmétique bio Phyt’s continue de séduire  le marché exigeant des instituts de beauté à travers le monde, jusqu’en Chine. Derrière cette marque phare, les Laboratoires Jérodia, un groupe familial indépendant  lotois.

Thierry Logre, aux manettes de Laboratoires Jérodia, groupe familial lotois indépendant propriétaire de la marque Phyt's.

Thierry Logre, aux manettes de Laboratoires Jérodia, groupe familial lotois indépendant propriétaire de la marque Phyt's.

100 % made in France, bio, à base d’actifs naturels et sans additifs chimiques de conservation, Phyt’s porte depuis 50 ans une image d’esthétique à la française haut-de-gamme et de qualité qui s’exporte aux quatre coins du monde, dans plus de 3500 instituts de beauté.  Une réputation mondiale diffusée depuis son centre névralgique de Mercuès, commune de 1137 habitants au sud-ouest du Lot (agglomération du Grand Cahors).

Le circuit court en ligne de mire
A côté de son siège et de son site logistique, de ses sites de production de Caillac (cosmétique blanche, crèmes) et de Crayssac (maquillages et produits solides), le groupe Laboratoires Jérodia (propriétaire de la marque Phyt’s) mène aussi une activité de culture de plantes via des exploitations situées autour des laboratoires et à 20km dans le Quercy blanc près de Montcuq. Un travail (...)

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi