Sportihome lève deux millions d'euros pour développer les vacances sportives

Sylvain Morel et Fred Diaw, les deux fondateurs de Sportihome.

Sylvain Morel et Fred Diaw, les deux fondateurs de Sportihome.

Sportihome, une traveltech proposant une plateforme de réservation de logements dans le tourisme sportif, vient de boucler un financement de 2 M€ auprès du fonds d’investissement Accurafy 4 basé au Luxembourg, de Nathalie Simon (championne de planche à voile et présentatrice télé), de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts), de Bpifrance et de ses Business Angels historiques.

Quintupler le nombre de logements d'ici 1 an
Créée en 2017 à Montpellier, Sportihome est une start-up qui veut regrouper les acteurs du tourisme sportif en louant les logements d'hôtes passionées de sport et en proposant un guide des spots communautaires. Avec plus de 10 000 logements réservables en ligne dans 40 pays pour 60 sports différents, Sportihome a enregistré en 2021 "un boom des réservations sans précédents" avec 3 fois plus de réservations qu'en 2019, et va utiliser cette opération pour passer à 50 000 logements d'ici la fin de l'année.

Nouer des partenariats
L'objectif est également d'intégrer de nouvelles fonctionnalités et de nouer des partenariat de distribution de sa marque avec des grandes enseignes, à l'image du contrat exclusif avec Go Sport qui offre aux utilisateurs de la carte de membre un week-end sportif. Sportihome est également partenaire hébergeur officiel de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Avant le covid, le marché du tourisme sportif à travers le monde était estimé à 710 Mds €, soit 10 % de l’ensemble des voyages et du tourisme internationaux. Ce niveau devrait être atteint à nouveau courant 2023. Accompagnée par le BIC de Montpellier, Ad'Occ Sport ou encore Créalia Occitanie, la jeune pousse prévoit de recruter une quizaine de personnes d'ici fin 2022.

A lire aussi