Tarmac Aerosave a agrandi ses parkings pour avions à Tarbes

Cette opération portera la capacité d'accueil de Tarmac Aerosave à 100 avions sur son site historique de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et à plus de 250 pour les trois sites (Tarbes, Toulouse, Teruel en Espagne).

Alexandre Brun, président de TARMAC Aerosave et Philippe Baubay, président de Pyrénia, inaugurent les nouveaux parkings de stockage avion.

Alexandre Brun, président de TARMAC Aerosave et Philippe Baubay, président de Pyrénia, inaugurent les nouveaux parkings de stockage avion.

Prévoyant un doublement de la flotte mondiale pour les vingt prochaines années, Tarmac Aerosave poursuit sa croissance pour accompagner le marché du transport aérien. Un chantier de construction de parkings, signé en mars 2020 avec Pyrénia (syndicat constitué de la Région Occitanie, du Département des Hautes-Pyrénées et de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées), s'est achevé le 27 juillet dernier à Tarbes. Sept plots de stationnement ont été conçus pour accueillir 2 avions gros porteurs chacun. Cela portera la capacité d'accueil du site à 100 avions, et la capacité globale de Tarmac Aerosave, à plus de 250 appareils. Egalement installée à Toulouse et en Espagne (Teruel), l'entreprise propose des techniques de déconstruction d'avion. En 15 ans, Tarmac Aerosave a accueilli plus de 1360 avions, en a relivré plus de 900. 330 avions et 180 moteurs ont été démantelés par ce spécialiste du recyclage des avions. 

 

A lire aussi