Toulouse. Aéronautique : Air New Zealand commande deux ATR 72-600 avec options

La compagnie nationale Air New Zealand et le premier constructeur mondial d’avions régionaux ATR ont annoncé, le jeudi 24 août 2023, la signature d’une commande de deux ATR 72-600 avec options.

Les modèles ATR 42 et 72 sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. (Photo : ATR)

Les modèles ATR 42 et 72 sont les avions de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. (Photo : ATR)

La compagnie aérienne Air New Zealand compte aujourd’hui 104 avions en exploitation, allant des Boeing 787-9 Dreamliners et Airbus A320 aux ATR et Q300. La date du jeudi 24 août 2023 est une étape clé de franchie pour le transporteur qui ajoute les 30e et 31e ATR à sa flotte nationale. La compagnie nationale Air New Zealand et le premier constructeur mondial d’avions régionaux ATR ont signé la signature d’une commande ferme de deux ATR 72-600 neufs.

 « La relation d’ATR avec Air New Zealand est inestimable. Au fil des ans, nous avons grandi, innové et repoussé ensemble les limites du transport aérien régional. La raison en est que nous faisons le match parfait : pour prospérer en Nouvelle-Zélande, un avion doit être polyvalent, efficace et donc à faibles émissions. Il n’est pas surprenant qu’Air New Zealand exploite la quatrième plus grande flotte d’ATR au monde. Nous leur sommes vraiment reconnaissants de leur confiance renouvelée. » souligne Alexis Vidal, SVP commercial d’ATR.

Une croissance pour la compagnie

Ces avions supplémentaires développent la croissance de la compagnie aérienne, renforçant ainsi son réseau à travers la Nouvelle-Zélande. Avion régional à faibles émissions sur le marché, les ATR seront équipés de moteurs PW127XT, offrant une réduction supplémentaire de 3 % de la consommation de carburant par rapport à la version précédente, permettant une réduction de 45 % des émissions de CO2 par rapport aux biréacteurs régionaux de taille similaire.

« Nos ATR 72-600 font partie intégrante du réseau domestique d’Air New Zealand. Grâce au réseau néo-zélandais à courte portée et hautement connecté, les ATR sont parfaits pour garder les Kiwis connectés sur les 20 ports entre lesquels nous volons. Avec une forte demande de transport aérien, en particulier en Nouvelle-Zélande, nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux ATR dans notre flotte à partir de fin 2024. » explique Baden Smith, directeur général de la stratégie et de la livraison de la flotte d’Air New Zealand

A lire aussi