Toulouse. Après un gros début d'année 2023, Sogeclair recrute plus de 150 personnes

Jeudi 25 mai 2023, Sogeclair, à Toulouse, organise un job dating avec plus de 150 postes à pourvoir. On vous en dit plus sur l'événement.

Sogeclair, basé à Toulouse, a notamment signé, début 2023, un accord de partenariat pour développer des robots terrestres pour l’armée française. (Photo : Sogeclair)

Sogeclair, basé à Toulouse, a notamment signé, début 2023, un accord de partenariat pour développer des robots terrestres pour l’armée française. (Photo : Sogeclair)

Sogeclair, entreprise reconnue pour ses compétences en ingénierie et sa fabrication de haute qualité dans des secteurs de pointe (aéronautique, automobile, ferroviaire, défense...), cherche à pourvoir plus de 150 postes. Afin de dénicher de nouveaux talents, l'entreprise basée à Toulouse a mis en place un Job dating, jeudi 25 mai 2023 (de 15h à 18h30). 

Les profils recherchés

C'est la première fois que le groupe présidé par Philippe Robardey (ce dernier reste président du Conseil d'administration mais le nouveau directeur général se nomme Olivier Pedron) organise un tel événement. De nombreux postes sont à pourvoir et ce, dans des domaines très variés. Voici les détails et les profils recherchés :

  • Concepteur mécanique
  • Calculateur 
  • Ingénieur mécanique
  • Ingénieur logiciel
  • Opérateurs 
  • Chef de projets 
  • Fonctions support (communication, recrutement, IT....)
  • Des offres de V.I.E à l'international

"Afin de permettre aux candidats de mieux appréhender notre cœur de métier, de découvrir nos moyens de production innovants et de rencontrer nos équipes, il leur sera possible de visiter notre atelier lors d'une visite guidée et commentée", explique la société toulousaine.

Une grosse actualité en 2023

Sogeclair bénéficie d'une bonne dynamique en termes de business. Mi-mars 2023, elle a lancé, en co-entreprise entre Dassault Systèmes, Renault Group et UTAC, la première plateforme de simulation et de validation massive intitulée SCANeR® avec des fonctionnalités visant à faciliter et accélérer le développement, la validation et l'évaluation des fonctions de conduite autonome et d'aide à la conduite avancée.

Début avril 2023, l'entreprise toulousaine (au travers de sa filiale SERA Ingénierie), a signé un accord de partenariat pour développer des robots terrestres pour l'armée française, conjointement avec Nexter, le leader français de la défense terrestre et l'un des principaux munitionnaires européens. "Leader dans le domaine du contre minage, de la simulation et du comportement dynamique des véhicules, SERA Ingénierie fournit son expertise en matière de mobilité terrestre avec sa nouvelle plateforme PHOBOS, fruit de 10 ans d'investissement, conçue autour de trois axes stratégiques : la mobilité, l'autonomie et l'architecture modulaire. Ce porteur robotisé polyvalent de moins de deux tonnes à vide et offrant une tonne de charge utile, a été conçu pour mettre en oeuvre tout type de kits de missions (outils, capteurs, effecteurs", précise Sogeclair.

Au premier trimestre 2023, Sogeclair a publié un chiffre d'affaires en progression de 8,2% (36,3 millions d'euros), avec l'ensemble des " Business Unit " dans le vert.

Jeudi 25 mai 2023, de 15h à 18h30. 5, rue de Caulet à Toulouse. CV à envoyer par mail à cv@sogeclair.com. 
Inscriptions sur ce lien.

A lire aussi