Toulouse. Skyted, spécialiste des appels silencieux, annonce une ouverture de capital aux investisseurs particuliers

Après avoir suscité un engouement médiatique au CES Las Vegas 2024 et levé plus de 170 000 dollars sur Kickstarter, la startup toulousaine Skyted, fondée par Stéphane Hersen en 2023, ouvre son capital aux investisseurs particuliers.

Capitalisant sur le succès rencontré au CES Las Vegas 2024, Skyted annonce l'ouverture de son capital aux investisseurs particuliers. (Photo : Skyted)

Capitalisant sur le succès rencontré au CES Las Vegas 2024, Skyted annonce l'ouverture de son capital aux investisseurs particuliers. (Photo : Skyted)

Capitalisant sur le succès rencontré au CES Las Vegas 2024 et au Mobile World Congress de Barcelone, Skyted annonce l'ouverture de son capital aux investisseurs particuliers. Cette initiative fait suite à la présentation de son masque silencieux disruptif "Silent Mask", qui a généré plus de 400 retombées médiatiques lors du CES 2024.

La startup toulousaine a choisi de mettre en œuvre une opération d'attribution de bons de souscription d'actions remboursables (BSAR) pour permettre aux investisseurs de participer à son expansion. Ces BSAR seront convertis automatiquement à la fin d'octobre 2024 ou plus tôt si une levée de fonds dépassant 1,9 million d'euros est réalisée. Skyted, valorisée entre 3 et 5 millions par un cabinet Estimeo début 2023, avait déjà levé plus d'1 million d'euros en 2023 et 265 000 euros en janvier 2024 auprès de Business Angels, en plus des 160 000 euros récoltés lors de sa récente campagne Kickstarter.

Objectifs stratégiques de l'opération BSAR

Avec cette nouvelle levée de fonds, Skyted ambitionne de devenir le leader des appels silencieux, en répondant aux besoins de confidentialité des voyageurs d'affaires en déplacement ou en open space. La startup vise à accélérer sa transition vers les marchés BtoB, tels que les transports, les espaces de travail partagés et même les applications dans le secteur militaire. Un partenariat stratégique et une implantation sur le marché asiatique, avec la création d'une filiale au Japon, sont également au cœur des objectifs prioritaires de l'opération BSAR.

La demande croissante pour des appels silencieux en environnement professionnel, motivée par la nécessité de sécuriser les données échangées et de réduire les coûts de la pollution sonore en entreprise (estimée à 147 milliards d'euros par an, dont 21 milliards d'euros dans l'environnement professionnel), constitue un moteur essentiel pour Skyted.

Soutien à l'industrialisation du "Silent Mask"

En plus de financer son expansion, la levée de fonds contribuera à soutenir le lancement de l'industrialisation du "Silent Mask". Ce masque silencieux, dévoilé pour la première fois au CES Las Vegas en janvier 2023, a suscité l'enthousiasme des visiteurs et des 700 contributeurs de la campagne Kickstarter. Dirigée par Stéphane Hersen, ancien vice-président d'Airbus, et soutenue par l'ONERA, l'agence spatiale européenne et Airbus, Skyted se positionne comme une référence dans le domaine des appels silencieux grâce à sa technologie "No Noise In, No Voice Out" basée sur l'aéronautique.

L'innovation acoustique de Skyted absorbe 80 % des fréquences vocales, offrant ainsi une communication limpide dans des environnements bruyants, sans risque de perturbations ni d'interception par les personnes à proximité. Le produit s'adresse à une variété d'utilisateurs, garantissant confidentialité, communication ininterrompue et une expérience utilisateur améliorée.

A lire aussi