DR Technologie distribue des masques virucides

Spécialisé dans les bâches de protection et autres équipements de protection, DR Technologie se lance dans la distrubution de masques virucides.

Spécialisé dans les bâches de protection et autres équipements de protection, DR Technologie se lance dans la distrubution de masques virucides.

La PME ariégeoise DR Technologie propose un pack sanitaire complet constitué de masques, de gants et d’une pochette de protection. Le tissu utilisé détruit les micro-organismes en continu, technologie brevetée par le Suisse Livinguard.

Spécialisée dans l’ingénierie et la production industrielle depuis 2009, DR Technologie propose à ses clients des innovations utiles et responsables dans le domaine de la sécurité au travail (matériels, outils, bâches de protection, etc.). Le site de production situé en Ariège, à Lavelanet, compte aujourd’hui 19 co-équipiers. Avec une fabrication 100% made in France, la PME répond aux besoins de l’industrie lourde et des marchés aéronautique, aérospatial et nucléaire civile au sein de laquelle elle détient des marchés européens, dans le domaine du confinement et de la sécurité.

Efficacité limitée des masques classiques
Evoluant au cœur des problématiques sanitaires actuelles, l’équipe DR Technologie a souhaité apporter sa contribution dans la lutte contre la Covid19 avec des solutions offensives et actives. « Utilisée de manière obligatoire et quotidienne, les masques conventionnels connaissent une efficacité limitée. En effet, après un constat rapide dans notre vie de tous les jours, nous avons pu observer deux phénomènes :  avec le port du masque, nous nous touchons davantage le visage (pour le replacer, l’abaisser, …) avec les mains potentiellement porteuses du virus. Deuxièmement, ces mêmes masques n’ont qu’une fonction de filtration et ne permettent pas de réduire la propagation du virus dans l’espace de vie. » explique Phoebus Darnaud, dirigeant de DR Technologie.

Codéveloppement avec Livinguard
Avec une expansion toujours plus rapide et préoccupante de la Covid19, l’équipe a décidé d’aller plus loin et d’attaquer le virus en proposant un pack sanitaire complet constitué de masques, de gants et d’une pochette de protection à propriété virucide. Co-développé avec le laboratoire Suisse Livinguard et validé par de nombreux laboratoires d’essais internationaux, leur tissu certifié non toxique (sans produit chimique ajouté), détruit continuellement les micro-organismes. Caractérisé « matériel médical » selon EN14683, le masque, combiné aux gants, neutralise et élimine avec 99,9% d’efficacité les virus et bactéries qui entrent en son contact (dont le SARS-CoV-2, virus responsable de la COVID-19).

D’autres projets de protection à venir
Composé de trois couches barrières, le masque filtre les virus, les bactéries et les particules fines avec une efficacité constante garantie sur 210 jours d’utilisation normale quotidienne. Avec une durée de vie de 7 mois, le masque équivaut alors à 210 masques conventionnels et devient un masque durable et respectueux de l’environnement. Au vu des contraintes sanitaires, DR Technologie travaille activement sur le projet d’une protection virucide pour bureau, table ou encore banque d’accueil, notamment pour les domaines de la restauration ou de l’hôtellerie.

A lire aussi