Muriel Avinens, Dell Technologies : « Les entreprises sont en forte demande de solutions data, cybersécurité et télétravail »

Par Sylvie Brouillet

Article réservé aux abonnés

Pilote du site Dell de Montpellier, Muriel Avinens assure aussi depuis septembre 2021 la direction des ventes de la division PME et ETI pour la France du géant informatique américain, qui affiche des revenus mondiaux records en 2021. Le site montpelliérain - un des plus grands employeurs privés métropolitains - célèbrera à la fin juin ses 30 ans d’implantation sur le Clapas.

Muriel Avinans, directrice du site Dell de Montpellier et des ventes de la division PME et ETI pour la France.

Muriel Avinans, directrice du site Dell de Montpellier et des ventes de la division PME et ETI pour la France.

Quel impact a eu la crise sanitaire sur l’activité de Dell Technologies ?
« Si les deux dernières années ont été difficiles pour beaucoup, notre marché informatique a été porteur, notamment à cause des besoins en équipements liés au télétravail. En 2021, Dell Technologies a dépassé les 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires, un record. Nous poursuivons la même stratégie, qui est de proposer une offre très large, allant du PC portable aux solutions de cloud et de stockage de données, toujours vendue en direct et à travers un réseau de partenaires. Nous sommes les seuls constructeurs à le proposer. En France, nous sommes numéro 1 en parts de marché sur le stockage et les serveurs et numéro 2 pour les postes clients professionnels.

Quels sont les défis de l’année 2022 ?
Comme en 2021, nous devons affronter la pénurie de composants, qui allonge les délais de livraison. Jusqu’ici, on s’est est bien sortis, avec une bonne

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site