Olivier Ponti, directeur de Corudo : "Les filières de recyclage des déchets industriels vont de mieux en mieux"

Par Anthony Assemat

Article réservé aux abonnés

Dirigeant de plusieurs entreprises, et notamment directeur général de Corudo, à Carbonne (Haute-Garonne), spécialisée dans le recyclage des déchets industriels, Olivier Ponti est le président de la filière BTP de la Federec, la fédération professionnelle des entreprises du recyclage. Au plus près de la filière, il répond à nos questions.

Olivier Ponti est le dirigeant de Corudo, basé à Carbonne en Haute-Garonne, mais également le président de la filière BTP  de la Federec. (Photo : Corudo)

Olivier Ponti est le dirigeant de Corudo, basé à Carbonne en Haute-Garonne, mais également le président de la filière BTP de la Federec. (Photo : Corudo)

Olivier Ponti est le directeur général de Corudo, basé à Carbonne (Haute-Garonne), au sud de Toulouse, et également le président de la filière BTP de la Federec, la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage. Cette dernière représente 1500 entreprises dont l'activité consiste en la collecte, le tri, la valorisation matière des déchets industriels et ménagers ou encore la négoce et le courtage de matières.

Quel est le rôle de la Federec ?

Nous apportons une expertise, que ce soit aux ministères ou éco-organismes par exemple, dans la création de lois, stratégies, etc. souvent nous négocions ces textes-là car il y a des risques entre ce qui peut être fait et ce que les pouvoirs publics peuvent faire. Mais nous ne sommes pas sur des acquis que nous voulons protéger, nous voulons faire évoluer les choses. Cependant c’est compliqué, notamment dans notre secteur (...).

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site