Patrick Lecuyer occupe le poste de directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités en Haute-Garonne
Par décret du 5 juillet 2024, publié au Journal Officiel du 7 juillet 2024, Patrick Lecuyer a été nommé directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Haute-Garonne. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2024, succédant à Bertrand Le Roy.
Patrick Lecuyer, diplômé en droit du travail, possède une solide expérience au sein de l’administration publique. Depuis 2007, il a occupé diverses fonctions dans les domaines de la santé, de la cohésion sociale et du logement, notamment au sein du territoire de santé du Centre de Bretagne, ainsi qu’au sein des directions départementales de la cohésion sociale des Côtes d’Armor et de Maine-et-Loire. Il a également exercé en tant qu’auditeur pour la mission nationale de contrôle des caisses de sécurité sociale aux Antilles et en Guyane, avant de devenir directeur adjoint de la DDCS de l’Essonne.
Depuis 2021, Patrick Lecuyer occupait le poste de directeur adjoint de la DDETS des Alpes-Maritimes. Par ailleurs, il a été engagé pendant dix ans en tant que sapeur-pompier volontaire au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Côtes-d’Armor.