Pyrénées Charpentes. Des signatures bois depuis plus de 30 ans

Depuis 1987 Pyrénées Charpentes conçoit, construit et assemble directement sur site les charpentes, structures et ossatures en bois de logements, bâtiments tertiaires, établissements culturels ou sportifs, sur la zone sud-ouest de la France. Son président Sylvain Larrouy est aussi à la tête du groupement Maître Cube qui présente une capacité de production de plus de 150 000 m² par an. 

« Il y a 10 ans nous réalisions 4 M€ de CA, aujourd’hui nous avons triplé et atteignons les 12M€ ». Président de Pyrénées Charpentes, Sylvain Larrouy se félicite de l’évolution de sa société. Basée à Agos-Vidalos dans les Hautes-Pyrénées (65), cette entreprise familiale emploie 50 salariés pour ses différents métiers dans la construction bois, tous réalisés selon le même modèle : la préfabrication hors-site.

Assembler directement sur site les éléments finis à 90%
Avec plus de 10 000m² d’usine couverte et 5 commandes numériques différentes pour couper ou assembler du bois, Pyrénées Charpentes mise depuis 1987 sur la préfabrication modulaire et son gain de temps : « nous avons coutume de dire que nous gagnons 20 % en termes de délais de chantier, notamment parce que (...) La suite de cet article est à retrouver dans le dernier magazine d'Entreprises Occitanie.