Après le CES de Las Vegas, ce patron de Montpellier va participer à "Qui veut être mon associé ?"

Mercredi 31 janvier 2024, Guillaume Modelski, le patron de Freecovery, basé à Mauguio (Hérault), sera face au jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Réussira t-il à convaincre Tony Parker et ses confrères ?

Les éminents membres du jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6 seront-ils sensibles aux arguments de la start-up de Montpellier Freecovery ? (Photo : M6)

Les éminents membres du jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6 seront-ils sensibles aux arguments de la start-up de Montpellier Freecovery ? (Photo : M6)

C'est un début d'année 2024 en fanfare que connaît la start-up Freecovery, basée à Mauguio (Hérault), près de Montpellier. Après avoir fait partie de la délégation occitane lors du CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2024, la grand-messe mondiale de l'innovation et des nouvelles technologies, Freecovery sera sous les feux des projecteurs télévisuels.

La récupération musculaire par le froid

Mercredi 31 janvier 2024 à 21h10, Guillaume Modelski, le patron de l'entreprise, sera l'un des pitcheurs de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. L'acteur héraultais a développé la solution FreePad, la récupération musculaire par le froid, autonome et validée scientifiquement. Il s'agit d'une séance de récupération de 15 minutes, par les qualités du froid et sans prise électrique. Freecovery se positionne comme le partenaire incontournable pour une récupération musculaire optimale, permettant de prévenir les blessures, d'optimiser la récupération et d'augmenter les performances.

Devant Tony Parker, Anthony Bourbon...

C'est cette innovation que l'entrepreneur viendra défendre face à un jury premium, qui sera composé de nombreux investisseurs tels que Tony Parker, Anthony Bourbon - déjà partenaire d'un tour de table financier avec un autre acteur héraultais, Wheere - Kelly Massol, Stéphanie Delestre, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Eric Larchevêque. "Depuis 4 ans, “Qui veut être mon associé ?” donne la possibilité à des entrepreneurs de venir chercher conseils et financements auprès d’investisseurs renommés et très difficiles d’accès. Des centaines d’entrepreneurs ont ainsi vu leur parcours radicalement changer", indiquent les promoteurs de l'émission de M6.

Le Tarnais Floatee star de la saison 3

Des projets occitans ont déjà tapé dans l'oeil des investisseurs. Lors de la saison 3, ce sont les Tarnais de Floatee, inventeurs d'un tee-shirt antoi-noyade pour les enfants, qui avaient séduit Anthony Bourbon. "Depuis leur passage, Floatee a déjà écoulé plus de 7000 nouveaux tee-shirts anti-noyade, soit plus de 700 000 euros de chiffre d’affaires. Floatee, c’est aujourd’hui un projet en plein essor, de nouveaux bureaux, une gamme adulte en cours de développement et surtout trois vies sauvées lors de l’été 2023", indique l'émission.

Floatee avait également engrangé de nombreuses distinctions en 2023 avec la Médaille d’or du concours Lépine 2023, le Prix de la mairie de Paris et le Prix de l’innovation du salon Made in France.

>> Petit retour en vidéo sur le passage de Floatee dans l'émission >> 

C'est tout ce succès que l'on souhaite à Freecovery !

A lire aussi