Toulouse. La clinique Pasteur cherche 40 personnes et organise quatre soirées de recrutement

La clinique Pasteur de Toulouse recrute des infirmiers et des aides-soignants. Elle organise quatre soirées de recrutements où les candidats pourront visiter les services et échanger avec le personnel.

La clinique Pasteur de Toulouse recrute 40 personnes, surtout des infirmiers et des aides-soignants. (Photo : Guillaume Oliver)

La clinique Pasteur de Toulouse recrute 40 personnes, surtout des infirmiers et des aides-soignants. (Photo : Guillaume Oliver)

Les métiers de la santé sont en tension et les opérations de recrutement. Le CHU de Toulouse est d'ailleurs en première ligne, avec un récent job dating virtuel et de nombreux rendez-vous afin de pourvoir les postes.

Infirmiers et aides-soignants

Dans le secteur privé, les besoins sont les mêmes. Exemple à Toulouse, au sein de la clinique Pasteur. Cette dernière annonce chercher une quarantaine de personnes. "Une trentaine de postes d'infirmiers de jour ou de nuit, ou dans l'équipe de remplacement de nuit ou de jour, ainsi qu'une dizaine de postes d'aides-soignants. Avec le turnover, le besoin des recrutement est permanent", précise la clinique toulousaine à Entreprises Occitanie

Quatre soirées de recrutement immersives

Ce 4e job dating, baptisé Jobdat'IN, sera organisé sous un format nouveau. Pasteur accueillera les candidats directement à la clinique au travers de quatre soirées immersives (temps d'échanges, rencontres, visite des services...).

Voici le calendrier de ces soirées de recrutement, qui débuteront à 18h :

  • Jeudi 23 mars (pour les services chirurgie et cardiologie)
  • Jeudi 20 avril (pour les services réanimation, soins continus et ambulatoire)
  • Jeudi 25 mai (pour les services médecine et HAD)
  • Jeudi 22 juin (pour les blocs, les salles de réveil, l'oncologie et les soins palliatifs)

Les atouts RH mis en avant

Pour pallier ces besoins, la clinique Pasteur n'hésite pas à mettre en avant ses atouts RH... "Chaque année, de nouveaux avantages sociaux sont déployés pour améliorer le quotidien des collaborateurs de la clinique : aide à la mobilité, coffre-fort numérique personnel, épicerie interne, cours de sports, réservation de places en crèche, choix du rythme de travail en jour ou nuit, prise en charge à 100% de la mutuelle, politique en faveur des seniors, prime de partage de la valeur, accord sur l'intéressement et la participation aux résultats".

*Infos sur le site de la clinique

A lire aussi