Coupe du monde. Dusautoir, Clerc, Médard... Quelle reconversion pour nos stars du rugby en Occitanie ?

Article réservé aux abonnés

Alors que la Coupe du monde de rugby en France arrive à grands pas, Entreprises Occitanie évoque la reconversion professionnelle des rugbymen qui ont fait la renommée de l'Occitanie ces dernières années.

L'ancien numéro 9 ou 10 du Stade Toulousain Valentin Courrent s'est lancé dans le rugbygolf après sa carrière professionnelle. (Photo : Valentin Courrent)

L'ancien numéro 9 ou 10 du Stade Toulousain Valentin Courrent s'est lancé dans le rugbygolf après sa carrière professionnelle. (Photo : Valentin Courrent)

Après une carrière sportive bien remplie, souvent autant que l'armoire à trophées pour les plus grands champions, vient l'heure de la reconversion professionnelle. Une période stressante qui a besoin d'être anticipée au maximum. Dans un milieu du rugby aujourd'hui hyper professionnel, le temps est précieux pour se former et trouver sa voie professionnelle quand viendra l'heure de raccrocher les crampons à 34, 35 ou 36 ans. A l'hiver 2023, l'arrière du Stade Toulousain et du XV de France Thomas Ramos, qui devrait disputer, sauf surprise, la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023 [...]

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi