Éric Servat : « L'Occitanie est sans doute la région qui connaîtra le plus de difficultés d’accès à l’eau »

Article réservé aux abonnés

Créé fin 2020, le seul Centre International Unesco sur l’eau en France réunit des laboratoires de 13 universités, centres de recherche et écoles d’ingénieurs de Montpellier, Nîmes, Alès, Perpignan et Narbonne. Plongée avec son directeur, l’hydrologue Éric Servat, dans les enjeux de l’eau en Occitanie.

L'hydrologue Eric Servat est le directeur de l'Icireward, à Montpellier. (Photo : Sylvie Brouillet - Entreprises Occitanie)

L'hydrologue Eric Servat est le directeur de l'Icireward, à Montpellier. (Photo : Sylvie Brouillet - Entreprises Occitanie)

Le Centre International Unesco Icireward-Montpellier (Hérault) est le seul français des centres Unesco sur l’eau. Une convention lie l’Unesco, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Université de Montpellier jusqu’en 2026. Icireward rend plus visible la communauté des sciences de l’eau, forte de 400 scientifiques et 150 doctorants. Icireward ne se limite pas aux équipes montpelliéraines : 4 des 17 laboratoires dépendent des universités de Nîmes et Perpignan, de l’IMT Mines Alès et de l’Inrae à Narbonne [...].

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi